RSS

TOMB RAIDER aod (2003)

11 Mai

  • Titre : Tomb Raider : L’Ange Des Ténèbres
  • Éditeur : Eidos Interactive
  • Développeur : Core Design
  • Type : Action, exploration & aventure
  • Sortie française : 9 juillet 2003
  • Supports : Playstation 2, PC & MAC

SYNOPSIS OFFICIEL

Accusée, du meurtre de Werner Von Croy, son ancien mentor, Lara est une fugitive pourchassée. Pour se laver de tout soupçon, elle n’a d’autre choix que d’affronter une société secrète vouée a contrôler le monde.

Une ambiance totalement nouvelle, un scénario explosif, des phases d’action à couper le souffle, Tomb Raider : l’Ange Des Ténèbres est plus qu’un simple jeu. C’est l’expérience ludique ultime, une bombe qui va vous laisser sans voix !

INFORMATIONS

Lara commence son aventure en tant que fugitive en France, à Paris, pour les niveaux suivants : Les bas-fonds parisiens, L’immeuble abandonné, Entrepôts et cheminées, L’appartement de Margot Carvier, Le ghetto parisien, Le Serpent Rouge, Les égouts, Le cimetière Saint Aicard, La planque de Bouchard, L’Église Saint Aicard, Le mont-de-piété de Monsieur Rennes, La fosse de drainage du Louvre, Les galeries du Louvre, Le site archéologique, Le tombeau des Anciens, La galerie des saisons, Le souffle d’Hadès, Le sanctuaire de feu, La furie de la bête, Le hall de Neptune, Les galeries assiégées et L’appartement de Von Croy. Elle poursuit ensuite sa quête à Prague avec les niveaux suivants : Le lieu du crime du Monstrum, La forteresse du Strahov, Le centre de recherche biologique, Le sanatorium, La zone blanche, Le centre de recherche aquatique, La galerie des trophées, Le retour de Boaz, Le domaine perdu et Le labo d’Eckhardt.Coté arsenal, Lara ne possède pas ses 9mm. elle aura cependant un pistolet desert ranger, un K2 impactor, un MV9, un rigg 09, un pistolet à fléchettes, un scorpion X, un vector R35, un viper SMG, un V-packer et un mac vega. Pour sa garde robe, Lara possède une tenue en jean, une tenue d’exploration militaire avec et sans veste, une tenue légère d’exploration militaire et une tenue de plongée.

EXTENSION

Il y a aucune extension pour ce jeu.

« Méfiante ? Avouez que mes aventures m’obligent à une certaine prudence… »

MON AVIS SUR LE JEU

L’ange des ténèbres est un jeu qui possède de bons arguments mais qui les exploites vraiment mal. L’essence même de Tomb Raider n’est pas respectée, laissant place à une intrigue de type policière au lieu d’une intrigue de type exploration et découverte, ce qui gâche franchement une bonne partie du jeu car Tomb Raider n’a rien à voir avec ça. De plus, le personnage de Kurtis Trent est jouable et plombe franchement l’ambiance du jeu de par sa lenteur et sa mollesse… sans parler de la pseudo attirance physique existante entre Lara et Kurtis qui a fait passer ce dernier pour l’amant de Lara. N’importe quoi ! Bref, l’ange des ténèbres est tout sauf un véritable Tomb Raider, c’est d’ailleurs pour ça qu’il marque la fin de Core Design dans l’histoire de cette saga.

LARA OFFICIELLE : JILL DE JONG

  • Ressemblance physique : 2/5
  • Ressemblance mentale : 2/5
  • Implication promotionnelle : 5/5
  • Attitude générale : 5/5
  • Note Finale : 14/20
Jill De Jong est une mannequin et modèle née le 17 février 1982 en Hollande. Elle mesure 1 mètre 80 pour un poids d’environ 64 kilos. Elle a les yeux verts, les cheveux blonds et ses mensurations sont 90B-60-90. Jill est une belle femme qui malgré un visage souvent fade et peu expressif sur les photos officielles a un corps proche de celui de Lara Croft, la poitrine mise à part. Malheureusement pour elle, elle est arrivée aussi rapidement qu’elle est partie et Tomb Raider AOD ayant déçu pas mal de fans, le jeu lui-même fit couler plus d’encre sur cette déception que Jill en tant que Lara Officielle… Ce n’est pas une vraie brune, elle a dû se teindre les cheveux car elle est blonde au naturel.Après avoir incarné Lara de manière officielle pour le jeu vidéo Tomb Raider : L’Ange Des Ténèbres, Jill a continué le mannequinat, sans réellement percer ailleurs que dans ce milieu.

© Saikanji / Plagiat interdit

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 11 mai 2011 dans JEUX VIDÉO TR & LC

 

Étiquettes : , ,

Une réponse à “TOMB RAIDER aod (2003)

  1. Antoine

    13 juillet 2011 at 13 h 08 min

    En fait je l’aime bien ce jeu, mais quand j’y jou je stress je ne sais pas pq ^o^ Peut-être la musique, en tout cas je ne l’ai toujours pas fini, mais je progresse ! ^^

     

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :