RSS

LES AMOURS DE LARA CROFT

lclove

La sexualité de Lara Croft est un sujet qui fait encore débat aujourd’hui auprès de nombreux fans. Son statut de femme forte égale des hommes, son imposant charisme et le fait qu’elle parcourt le monde en solitaire sans jamais prendre le temps de se poser et de fonder une famille sont autant de traits de caractère qui ont suffit à certains pour définir la jeune femme comme étant lesbienne ou bisexuelle. Après avoir été quelque peu oublié ces dernières années, le sujet a été remis sur la table avec l’arrivée de Samantha Nishimura, alias Sam dans le reboot de Tomb Raider de 2013, avec qui Lara a une relation fusionnelle. Ne peut-on pas simplement être amis tout en étant complices ? Être l’égale des hommes, ou supérieure, tout en étant fragile et attirée par eux ? Ou encore être une femme forte et solitaire tout en étant sensible et socialement épanouie ?

Si sur la toile la sexualité de Lara fait couler beaucoup d’encre la réponse elle se trouve dans les comics, les films et les crossovers connus dans lesquels Lara Croft est apparue. Bien que les développeurs du reboot aient reproché au personnage d’être trop froide, peu émotive et quasi invincible, ce sont dans les œuvres qui gravitent autour des jeux vidéo Tomb Raider que l’on découvre une Lara Croft plus sentimentale, plus féminine, plus sensible et même plus coquine que jamais face aux hommes qu’elle a aimé ou qui ont partagé sa vie ne serais-ce qu’un bref instant. Je vous propose donc de découvrir les différentes romances de notre archéologue de charme, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas chômé !


LES AMOURS DE LARA CROFT

chasecChase Carver est un chasseur de trésors aux méthodes peu conventionnelles ayant un penchant prononcé pour les femmes, le sexe et les jeux d’argent. Sûr de lui et séducteur, il n’avait pas hésité par le passé à doubler Lara au cours d’une chasse au trésor commune entre les deux amoureux dans l’épave d’un galion  se trouvant au large de Monaco afin de rembourser ses dettes de jeu au détriment des sentiments de sa jeune et naïve compagne. Blessée et trahie, Lara l’avait quitté après lui avoir asséné une gifle à décrocher une mâchoire.

Bien des années plus tard, Chase retrouva la trace de Lara au Népal au cours d’une aventure mouvementée les ayant tout deux mis sur la piste du légendaire Masque de Méduse. Bien décidé à se rattraper de ses erreurs passées, Chase aidera Lara dans sa quête du Masque et les deux acolytes ne se quitteront plus après cette aventure. Petit à petit, Chase réussira même à regagner une partie de la confiance de miss Croft tout en ne cessant jamais de la taquiner dès qu’il en a l’occasion, allant même jusqu’à lui proposer de coucher à nouveau avec elle dans sa garçonnière aux allures de décharge : « Je secoue mes draps pour virer le beurre de cacahuète séché et les miettes, et on… », sans succès !

Après avoir vécu de nouvelles péripéties avec Lara, cette dernière, sur le point de craquer à nouveau pour lui et de lui pardonner ses actes définitivement, lui proposa un nouveau travail. C’est ainsi que les deux tourtereaux prirent un vol pour le Honduras afin de retrouver le trésor de Christophe Colomb, le célèbre navigateur et explorateur italien. Une fois arrivés face à une ancienne pyramide Maya perdue dans la jungle, Chase décida de jouer les héros en plongeant dans une cuve d’eau croupie à l’intérieur de celle-ci afin de récupérer le trésor. Il déclenchera cependant les pièges après avoir pris le coffre et sera confronté à une horde de morts-vivants une fois remonté à la surface. Submergés par les ennemis et entourés d’un gaz toxique, Lara et Chase n’eurent d’autre solution que de s’enfuir en courant de la pyramide. Chase décidera de couvrir les arrières de Lara afin que sa bien aimée puisse sortir saine et sauve des lieux, sacrifiant ainsi sa vie pour la sienne. Lara récupérera son corps, défiguré par le gaz, et l’enterrera dans la jungle, en larmes et bouleversée. Elle se retrouvera seule face à ses pensées et déclarera que « A sa manière maladroite… il m’aime. Consciemment ou pas, il m’aime vraiment. Il ferait n’importe quoi pour moi. Et malgré notre passé, ça me touche. » Chase avait pour habitude de surnommer Lara « Red » ou encore « Rouquine ». Il était le premier véritable amour de Lara dévoilé dans les comics édités par Top Cow à l’époque, entre les numéros 2 et 7.

trtsangdoTsang Do Khyi est un moine tibétain qui à la base désirait tuer Lara Croft dans un temple alors qu’elle était enfermée dans le Samsara, une sorte de néant se trouvant entre la vie et la mort. Mais il ne pu le faire en raison de son odeur que le jeune homme qualifia de bonne et positive. Il aidera donc la jeune aventurière à sortir du Samsara afin de rejoindre le monde des vivants.

Après avoir invité Tsang à la suivre, lui et Lara se retrouvèrent quelques jours plus tard sur le voilier de la jeune femme. Bien décidée à prendre une journée de détente totale, Lara affichera dès le départ très clairement son attirance envers son nouvel ami. Elle déclarera même ce qui suit : « […] Si je m’y connais un peu en moines tibétains la nuit s’annonce géniale […] » Bref, plus déterminée que jamais à vivre pleinement cette journée, Lara retrouva Tsang sur le pont dans un maillot de bain des plus minimaliste que le jeune homme remarqua immédiatement mais pas comme elle l’aurait souhaité. En effet, Tsang lui fit une remarque sur ses coquetteries et Lara lui confia alors que le fait de se changer autant de fois en si peu de temps était simplement fait pour le faire craquer.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de convaincre Tsang d’aller plus loin avec elle en passant un moment romantique au cours de cette journée, les deux tourtereaux furent interrompus par un ennemi commun : Lord Vymes, alias Vayamasa, une créature immortelle bien décidée à tuer la jeune anglaise et son compagnon. Un combat contre le monstre s’en suivit dans une grotte et une fois terminé Lara ne pu s’empêcher de voler quelques baisers à Tsang avant de tenter de rejoindre la surface de l’eau en déclarant : « Comment peut-il être si chaud et si cool à la fois ? ». Malheureusement pour eux, Tsang fut attrapé par la créature, laissant à Lara l’occasion de s’en sortir indemne et lui demandant de ne pas l’oublier.

Après une nouvelle aventure épique au cours de laquelle Lara perdit la vie sous les yeux de son amie Sara Pezzini alias Witchblade, Lara trouva un moyen de ressusciter et fut surprise de retrouver son manoir entre les mains diaboliques de Lord Vymes à son retour en Grande-Bretagne. Connaissant les lieux comme sa poche, elle n’eut aucun mal à trouver la créature afin de lui faire payer le prix fort pour lui avoir pris celui qui « aurait pu être l’homme de sa vie. » Cependant, une fois face à Vymes, Lara découvrit que la créature maintenait Tsang en vie afin de passer un marché avec elle : trouver l’élixir de vie et le lui donner en échange de son bien aimé. C’est finalement après un ultime combat contre le monstre que Lara pu récupérer Tsang bien vivant. Il acceptera alors de lui accorder un baiser de son plein gré. La suite de leur idylle n’appartient qu’à eux, mais au fil de l’aventure le lecteur peut lire les pensées de Lara et il apparait évident que la jeune aventurière était amoureuse de lui.

terrysTerry Sheridan, de son vrai nom Terence Patrick Sheridan, est un ancien commando des Royales Marines déchu qui était au service de sa majesté avant de se retrouver en prison au Kazakhstan après avoir trahi son pays. Cinq ans avant les évènements du film Le Berceau de la Vie, Lara avait rencontré Terry en Corée du Nord alors qu’elle devait protéger un site archéologique de la dynastie Silla proche de Chasong avant qu’il ne soit bombardé et détruit. Terry était un homme dur et brilant ayant reçu un entrainement avec le SAS, et il était d’ailleurs sorti major de sa promotion pour le combat à mains nues.

Leur première rencontre fut mouvementée puisque peut de temps après avoir fait les présentations les deux acolytes ont entamé une petite séance de combat rapproché afin de se jauger l’un l’autre. La magie opéra instantanément puisqu’une semaine plus tard Lara et Terry partagèrent la même tente. Quelques temps après, Terry sauva même la vie de Lara qui s’était faite capturée par un groupe de soldats de la NVA, tuant à lui seuls six hommes sans aucune difficultés. Quatre mois après le début de leur relation intense et passionnelle, Terry avait déserté son unité et vendu aux Shay Ling un grand nombres des artefacts trouvés par Lara sur le site archéologique.

C’est donc cinq ans après ces faits que Lara retrouvera la trace de Terry dans la prison de Barla Kala au Kazakhstan avec l’appui du MI6. Lara a besoin de lui pour retrouver les Shay Ling et à terme arrêter le démoniaque Jonathan Reiss, un scientifique ayant pour objectif de retrouver la légendaire Boite de Pandore dans le but de vendre son mortel contenu au plus offrant. Malgré un début de coopération plutôt prometteur entre Lara et Terry, le passé de celui-ci le rattrapera bien assez vite et Lara devra l’empêcher de récupérer la Boite à son tour, et ce de manière définitive, en lui tirant une balle dans le ventre, laissant Terry mourir à ses pieds dans un silence pesant. Une bien tragique façon de rompre un tandem… Il existe cependant une fin alternative dans les bonus du DVD du film dans laquelle ce n’est pas Lara mais Reiss qui tue Terry. Une sorte de conclusion plus douce pour les fans imprégnés de romance, mais qui n’a toutefois pas été retenue pour le montage final.

rogertrsRoger, dont le nom de famille est inconnu, est le fiancé de Lara Croft dont on apprend l’existence dans le comics Tomb Raider spécial numéro 5 édité par Top Cow en 2001. Grand et ténébreux, ce jeune homme originaire d’Angleterre était présent avec Lara Croft et ses parents dans l’avion qui changera à jamais le destin de la jeune femme. Très amoureux l’un de l’autre, Roger et Lara semblaient inséparables. En voyage à l’étranger avec sa belle et ses beaux parents proche des montagnes Himalayennes, Roger avait hâte de pouvoir retourner en Angleterre afin de se marier avec Lara, un sentiment plus que partagé par cette dernière.

Mais après le décollage, le père de Lara déclara ne pas vraiment se sentir en sécurité à bord de cet avion en raison de l’absence de Campton leur pilote habituel qui n’était pas de la partie. L’occasion pour Lara de fanfaronner en déclarant à son père oh combien son beau et tendre Roger était fort et courageux… celui-ci répondra d’ailleurs que « Aussi longtemps que je vivrai, rien ne pourra t’arriver mon amour. » !

Prémonition de la part du père de Lara ? Toujours est-il que le pilote déclara de son cockpit que l’avion avait un problème. Des flammes étaient en train de jaillir des turbines obligeant le grand oiseau de métal à piquer du nez pour venir se crasher dans les montagnes. Lara sera la seule survivante de ce cash et alors qu’elle tentera de s’extirper de l’appareil, elle verra les corps sans vie de son bien aimé et de ses parents, déchiquetés par l’accident et en train de brûler. Elle arrivera à sortir de l’avion juste avant l’explosion. La suite ? Nous la connaissons tous ! Lara devra survivre dans ces montagnes hostiles pour tenter de rejoindra la civilisation tout en laissant de coté ses émotions liées à ce drame familial. Cette aventure changera ce qu’elle est à jamais et la jeune et inexpérimentée miss Croft deviendra la légendaire Tomb Raider dans les années à venir.


LES ROMANCES DE LARA CROFT

cannonhawkeCannon Hawke a fait pour la première fois son apparition dans le premier tome des comics Fathom de Michael Turner sorti en 1998. Initialement présenté comme un riche consultant chargé d’établir une relation de confiance entre les gouvernements japonais et américains dans une base scientifique sous-marine ayant découvert une race d’homme-poisson inconnue aux yeux du monde, il s’est avéré en fait appartenir à ce même peuple aquatique que l’on nomme : Les Bleus. Capable de manipuler l’eau à sa guise, Cannon a rencontré Lara pour la première fois au début des années 2000 dans un crossover Tomb Raider/Fathom/Witchblade alors qu’il avait chargé un revendeur d’objets anciens nommé Antonio de récupérer un artefact mythique, l’œil d’Eirdrin, par le biais de Lara Croft sans que la jeune femme ne le sache.

Alors qu’elle était sur le point de récupérer l’artefact dans les profondeurs du grand bleu, Lara fut envoutée par celui-ci et vouée à périr noyée aux cotés de l’œil. Mais c’était sans compter sur Cannon et ses pouvoirs. Il ramena Lara à la surface, lui parla quelques instants de l’œil avant de le lui offrir et de disparaitre au large. Une fois de retour auprès d’Antonio avec le trésor, Lara fut étonnée de découvrir que le mystérieux acheteur d’Antonio n’était autre que Cannon, son ténébreux sauveur. Impressionnée par les prouesses et l’audace de Hawke qui avait tout manigancé pour la rencontrer, Lara tomba très rapidement sous son charme.

Quelques temps après ces évènements, Lara et Cannon passèrent du bon temps à bord du yacht de celui-ci en plein atlantique nord. Bien que plusieurs personnes dans l’entourage du Bleu voient Lara comme étant un personnage grossier au caractère impétueux, Cannon lui, a su percer la carapace de la jeune aventurière au point de lui faire assez confiance pour lui confier l’histoire de son peuple cette même nuit ainsi que les clés de son… armurerie. Bien qu’on ne sache pas si leur relation fut plus qu’une simple aventure de quelques nuits, Lara et Cannon se considèrent comme étant amis et égal l’un de l’autre. Elle a même contribué au sauvetage de Cannon alors qu’il était emprisonné par l’une des ethnies de son propre peuple.

lctonyTony Adler est le premier ministre britannique. Il a fait son apparition pour la première fois dans le quinzième comics Tomb Raider de chez Top Cow en 2003. Tony et Lara se connaissent depuis le lycée en 1992. À l’époque, le jeune homme était loin d’être voué à ce destin prestigieux puisqu’il était un voyou tatoué coiffé d’une iroquoise qui n’avait de cesse de crier son slogan favori : « À bas la politique du gouvernement ! » Les choses ont naturellement évoluées et Tony s’est par la suite lancé dans une carrière politique, juste après avoir fait effacer ses tatouages, devenant ainsi l’un des plus jeunes premiers ministres de Grande-Bretagne depuis William Pitt en 1783.

Les deux anciens camarades de classe se retrouvent donc dans une réunion d’anciens élèves de la Chesterfield Private Academy bien des années plus tard. Tony est un homme nouveau et charmeur qui est passé du statut de marginal à celui de célébrité populaire en quelques années. Bien que son entrée fut remarquée par la foule en raison de son statut social privilégié, c’est en fait Lara Croft qui lui volera la vedette quelques minutes plus tard. En effet, alors que les autres anciens élèves étaient venus en limousines ou encore en voitures privées, la jeune femme elle, a débarqué en grande pompe dans un impressionnant Land Rover Defender décapotable bruyant et crasseux. Tony se dirigea alors immédiatement vers Lara et les deux anciens camarades se remémorèrent quelques souvenirs de leur passé commun.

Plus tard, après la fête, Tony récupérera Lara à sa sortie de la réunion et l’invitera a l’accompagner à sa résidence privée dans le but de lui confier une mission pour le gouvernement. Après une courte visite de la demeure, Tony ne cacha pas son intérêt pour la jeune femme, allant même jusqu’à lui proposer de devenir « première Dame » avant de passer à la suite de la visite. C’est donc autour d’un tasse de thé que les deux tourtereaux parlèrent de cette fameuse mission. Une fois acceptée, Lara devra repartir rapidement mais avant de quitter son ancien camarade elle n’hésitera pas une seule seconde à lui déposer deux bises, une sur chaque joue, puis de terminer par un baiser inattendu et passionné. Lara sait que Tony a le béguin pour elle et qu’elle aurait certainement une vie intéressante à ses cotés, mais l’appel de l’aventure sera finalement plus fort que celui de l’amour.

Joe Notafraid (Not afraid = peur de rien) est un partenaire occasionnel de Lara Croft que l’on découvre dans les comics US numéros 35 à 37, intitulés The Black Legion. Cet américain diplômé en anthropologie à l’université de Brown dans l’État du Rhode Island a ensuite poursuivi son cursus à l’Université de Northwestern dans la banlieue de Chicago, dans le domaine de la psychologie du développement. Il possède également un Doctorat en Cultures Anciennes, obtenu à l’Université de Georgetown (Washington D.C.), rien que ça ! Joe est décrit par Lara comme faisant partie du peuple amérindien des Navajos. A cet effet, c’est un expert en légendes anciennes et mystiques natives de ce peuple. Toutefois, Joe est un paradoxe à lui seul, refusant de croire en tout ce qu’il ne voit pas de ses propres yeux.

Par le passé, Lara et lui ont partagé un moment aventureux au Pérou, et Joe ne manquera pas de rappeler à Lara qu’ensemble, au-delà de leur mission commune, ils avaient aussi passé un instant de « pure magie ». Aujourd’hui, ils recherchent ensemble une mine d’or légendaire en Amérique qui serait liée à des faits mystiques. Lara s’accordera alors une pause détente au bord d’un point d’eau, se déshabillant sous le regard inerte de Joe, le gaillard ayant subi un coup dur quelques heures auparavant. Elle l’invitera clairement à enlever son t-shirt et à la rejoindre dans l’eau afin de « donner à une fille sa gâterie », mais Joe refusera, encore perturbé par les récents événements.

Au cours de la conclusion de leur périple, Joe et Lara se quitteront le cœur brisé, Joe préférant rester sur les lieux pour aider à protéger la mine d’or du monde extérieur. Lara acceptera sa destinée, et se dira reconnaissante d’avoir partagé une histoire avec lui. Tout au long de leur aventure, Joe appellera Lara sa « Tourterelle », quant à Lara, si elle le nommera principalement par son nom, Notafraid, elle finira en fin de parcours par l’appeler « mon amour ». #soupire

Le mystérieux inconnu est un dessin réalisé par Andy Park en janvier 2015. En effet, à cette période, l’artiste avait pour idée de réaliser une fan fiction originale sur Tomb Raider. Il avait ré-imaginé Lara Croft dans un style croisé entre la Lara du reboot et la Lara classique qu’il dessinait auparavant dans les comics. Et le moins que l’on puise dire c’est que le bonhomme avait de la suite dans les idées en désignant plusieurs personnages inédits pour l’occasion :

En plus de Lara Croft, Andy nous proposait le personnage de Sachiko, une amie aux traits asiatiques de la jeune aventurière qui l’accompagnerait dans son périple vers Hong Kong ou Singapour. Il créera ensuite un Guerrier Shaman qu’il décriera comme un personnage en harmonie avec le monde qui l’entour, ayant un look inspiré des Jedi de la saga Star Wars. Viendra ensuite un personnage au design proche de celui de Killian, célèbre antagoniste d’Aspen Matthews de la saga nommée Fathom, éditée par Top Cow. Ce personnage sera d’ailleurs proposé comme étant l’antagoniste principal de l’histoire, arborant une cicatrice à l’œil droit, des cheveux longs et un regard plus que ténébreux et vindicatif. Enfin, Andy nous proposera un dernier personnage, ici en image, le mystérieux inconnu, ce personnage n’ayant pas encore de nom, qu’il décrira comme un homme quelque peu louche, à l’image de Remy LeBeau alias Gambit dans la saga X-Men, et qui est présenté par l’artiste comme étant le nouvel amoureux transi potentiel de Lara Croft dans l’intrigue.

Cette petite fan fiction artistique en restera au point mort après avoir dévoilé ces quelques portraits de personnages, Andy étant très occupé par son contrat le liant au Marvel Cinematic Universe, puisqu’il est l’un des artistes en charge de ré-imaginer l’intégralité des costumes que portent les héros du MCU à l’écran pour les rendre plus contemporain. Le dernier héros en date ayant bénéficié de son talent à l’heure où j’écris ces lignes étant Captain Marvel, interprétée par Brie Larson.

Nils Bjorkstrom alias « Borg » (croquis non officiel, @OliverSin), fait son apparition dans le second roman Tomb Raider intitulé « Le Culte des Anciens » édité par Fleuve Noir. C’est après avoir donné une conférence au King’s College de Londres sur la Géographie, l’Histoire et l’Ethnographie que Lara fut approchée par Nils, pendant une séance de dédicaces. Le regard de miss Croft fut attiré par cet homme décrit comme étant taillé comme une porte blindée et ressemblant à une sculpture d’Art moderne composée de boulets de canon et de piliers en acier de construction. Nils Bjorkstom est un grand gaillard aux cheveux blonds hirsutes, aux yeux bleus d’une douceur qui tranche radicalement avec son physique brut, à l’accent norvégien et à l’allure un peut raide. Il souhaite obtenir l’aide de Lara afin de retrouver la trace d’une amie de celle-ci, Alison Jane Harfleur, dit « Ajay », qui n’est autre que le grand amour de Nils.

En réalité, les bras et mains de Nils, qu’il tente de cacher sous un pull maillé et une paire de gants en cuir, sont des membres artificiels. Monsieur Bjokstrom est un athlète connu dans le monde des sports extrêmes tels que l’escalade, le base-jump et l’exploration souterraine. Il fut le mentor de Ajay avant de devenir son associé puis son amant, et son fiancé. Ensemble, ils devinrent chasseurs de trésors, Ajay étant jalouse de miss Croft et souhaitant suivre ses traces, jusqu’au jour où la vie de Nils bascula à jamais au cours d’une ascension en Bulgarie. En effet, alors qu’il avait pris les devant sur la roche, Alison glissa et Nils du couper la corde qui les reliait afin de la sauver et de pouvoir la hisser, sauf que cet acte eu pour conséquences de le faire chuter lui-même, provoquant ainsi de multiples fractures à son corps. Après avoir été pris en charge par des médecins bulgares, l’homme se réveilla et constata que ces derniers avaient du amputer ses deux bras, sans son consentement… Son histoire devint toutefois célèbre, et une chaîne télévisée de sports extrêmes lui paya alors de nouveaux bras, artificiels, métalliques, d’où son surnom de Borg (cyborg). Ajay se détourna alors petit à petit de lui et disparue comme une malpropre de la circulation et de sa vie pour suivre sa propre route. Mais l’amour que lui portait Borg était sans conditions et il se mit alors en quête de retrouver sa bien-aimée.

Quel lien avec Lara Croft allez-vous me dire ? Et bien, au fil des pages et de l’aventure il apparait évident que Lara tente de se rapprocher de Nils. Sa présence, son caractère, son charisme, sa témérité… tout était fait pour plaire à la jeune aventurière au point que cette dernière finira clairement par afficher la couleur et craquer ouvertement pour lui. Lara et Nils se retrouveront alors au bord d’une piscine d’un hôtel de Lima, au Pérou. Lara en bikini noir et Nils cachant ses membres artificiels sous un manteau long. Miss Croft lui fera un compliment en le comparant à Brad Pitt avant que Nils ne se sente mal à l’aise à cause de ses membres. Il avouera toutefois à Lara avoir fait un rêve étrange avec elle et Alison, ce que Lara ne manquera pas de commenter par « Les hommes et leurs fantasmes », pour rester dans le ton de la séduction. Elle confessera à Nils qu’elle aurait aimé l’avoir connu à l’époque où c’était un homme à femme, avant de l’inviter à passer ses bras autour de sa taille, ce qu’il fit non sans un sourire. « Voilà, tes bras sont autour de moi. TES bras. Tu es un homme incroyable, Nils. […] Tu es complet au niveau des choses qui importent. La détermination. La gentillesse. Le courage. […] La plupart des hommes ne parviennent pas à me suivre. Dans l’Abysse, c’est moi qui ai eu du mal à te suivre. Et tu m’as sauvé la vie lorsque le canoë s’était retourné. […] Je crois que l’usage exige un baiser. Et si ce n’est pas l’usage alors c’est le coucher de soleil qui l’exige. » Une demande aussitôt exhaussée par Monsieur Bjorkstrom que Lara jugera timide, avant de conclure par : « Tu appelles ça un baiser ? Voilà un vrai baiser. » Malheureusement sans suite, car les deux tourtereaux seront interrompus par une explosion.

Plus tard, Nils retrouvera sa bien-aimée, cette dernière succombant à de terribles blessures sous ses yeux. La perte de cet être cher sera trop lourde pour lui et seul le temps pourra le guérir de ses blessures. Les chemins de Lara et Nils se sépareront une fois le périple terminé, non sans un brin de nostalgie dans les yeux de la pilleuse de tombes.

Henry Walton Jones Junior, plus connu sous le célèbre alias d’ « Indiana Jones ». Oui, vous ne rêvez pas, LE Indiana Jones aurait eu une brève romance avec Lara Croft ! Pour être plus précis, il s’agit en réalité d’un très gros clin d’œil fait au personnage d’Indy dans le comics Tomb Raider #0 édité par Top Cow en juin 2001, disponible en français aux éditions Delcourt dans le troisième volume intitulé « Tomb Raider Origines ».

Au cours de son aventure, Lara se retrouvera au volant d’une Jeep Mercedes-Benz en direction du petit hameau de Kolvik, en Suède. Sur la route, miss Croft se remémorera une de ses précédentes visites au Caire en Égypte, ville dans laquelle elle avait rencontré un bel américain, visiblement plus âgé qu’elle, coiffé d’un Borsalino et portant un fouet sur lui : « Un homme exquis. Il embrassait bien. Mais il n’ira jamais loin avec cette peur des serpents qui l’anime. »

Comment ne pas reconnaitre le célèbre archéologue et aventurier de renom Indiana Jones de par son look iconique, mais aussi sa présence au Caire, puisque dans le film « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » (1981), ce dernier a bel et bien visité la capitale Égyptienne alors qu’il était à la recherche de la célèbre Arche d’Alliance. Arche d’Alliance que nous pouvons d’ailleurs retrouver dans le manoir Croft du tout premier Tomb Raider (1996), puisqu’une copie de celle du film d’Indy se trouve dans le hall d’entrée de miss Croft. Par la suite, les développeurs ont retiré l’objet afin de ne pas être en conflit avec la société de production de la saga Indiana Jones au cinéma : Lukas Films. Quoi qu’il en soit, Lara partageant un moment intime avec Indy, je dis oui !


LES OUTSIDERS

samqSamuel Quill est un homme riche ayant autrefois appartenu aux Barons de Minuit, une organisation clandestine dont le but est de s’approprier le légendaire Œil de Shaharetin, un puissant artefact aux pouvoirs de divination que détient Lara, à des fins malhonnêtes. C’est au cours d’un trek dans les marais de Louisiane, alors que Lara et Chase Carver étaient partis à sa rencontre, que Quill les captura afin de les emmener dans sa forteresse secrète, un complexe du nom de Genesis.

Samuel a fait construire le complexe Genesis afin de pouvoir recréer l’humanité à sa façon. En effet, la population de l’immense et luxueux complexe n’est composé exclusivement que de femmes belles, jeunes et en pleine santé, ainsi que de leurs enfants, les progénitures de Quill. Samuel a secrètement œuvré afin de construire son propre harem sous-terrain et son nouvel objet de convoitise, outre l’œil de Shaharetin, n’est autre que Lara Croft en personne ! Il déclarera à Lara : « J’ai une faim insatiable. J’aime les belles choses. Surtout les femmes. »

Choquée par sa vision étriquée et la polygamie de Samuel, Lara décidera de récupérer l’œil avant de quitter les lieux. Malheureusement pour eux les Barons de Minuit attaquèrent le complexe Genesis et tous durent s’échapper rapidement par le biais du monorail privé de Quill. Avant de quitter Lara, celui-ci lui révèlera qu’en plus de maitriser le pouvoir de divination de l’œil il avait pu voir son avenir, et visiblement miss Croft en faisait partie et pas qu’un peu… Il donnera ensuite un baiser langoureux à Lara ce qui ne manqua pas de faire rager Chase… puis disparaitra avec l’œil de Shaharetin. Lara retrouvera Samuel quelques temps plus tard et celui-ci l’aidera à accomplir une mission périlleuse, sans parvenir cependant à conquérir le cœur de la jeune femme.

alileeAlissia Lee est une jeune femme énergique et fortunée qui produit une émission télévisée intitulée « Le Dernier », une sorte de Koh-Lanta américain dont le but est de passer des épreuves afin d’être le dernier à remporter le million de dollars ! Elle et son acolyte du nom de Styles, ont fait appels aux services de Lara afin de retrouver la dernière brochette d’aventuriers qu’ils ont lâché en pleine nature africaine et qu’ils ont surtout… « égarés ». Lara est donc chargée, si elle l’accepte, de retrouver les participants de l’émission au plus vite afin d’éviter à l’émission la mauvaise publicité et les retombées négatives qui vont avec. C’est finalement un mystérieux morceau de métal tissé retrouvé sur les lieux qui piquera la curiosité de Lara et qui la poussera à se rendre sur le continent africain en compagnie des deux starlettes et d’un guide.

Jusque-là aucune romance en vue surtout que l’objet de leur visite au Kenya est loin d’être une partie de plaisir, mais c’était sans compter sur Alissia et son éternelle soif de sexe exacerbée. En effet, la jolie blonde est lesbienne et elle compte bien ne pas en rester là avec miss Croft !

Tout d’abord, Alissia se mettra en tête de « mater » Lara sous la tente durant la nuit afin d’observer la marchandise. Au petit matin c’est Styles, son acolyte, qui n’osera pas les déranger, prétextant qu’Alissia était surement en train de s’amuser avec miss Croft. En réalité il n’en était rien puisque Lara était en train de se rafraichir en petite tenue dans une rivière avec comme spectatrice en arrière plan… Alissia ! Mademoiselle Lee finira par s’approcher de Lara afin de tenter de la séduire. Elle entamera la conversation en essayant de savoir si la jolie aventurière avait quelqu’un dans sa vie. Lara lui répondra alors que sa vie privée ne la regarde en aucun cas, et Alissia passera donc à la vitesse supérieur en déboutonnant son chemisier pour aller se baigner nue dans la rivière, étalant son CV et ses goûts de luxe aux oreilles d’une Lara Croft plutôt réceptive avant de lui avouer avoir « une liaison avec une jeune femme. » et qu’elle se « laisse facilement tenter » par les jolies femmes. Lara mettra un terme à la conversation en répondant à Alissia : « Alors espérons qu’aucune tentation ne se présentera. » Si ça ce n’est pas un vent monumental alors qu’est-ce que c’est ? Next !

alexAlex Weiss est un technicien américain de 24 ans faisant partie des naufragés du Tamataï. Ce génie de l’informatique est un puits de connaissances techniques et scientifiques. Son passe-temps favori consiste à pirater les sites web de jeux en ligne pour son propre profit et son propre plaisir. En véritable cliché du geek actuel, Alex est également fans de théories de conspirations, de légendes urbaines et d’histoires d’enlèvements extraterrestre. Il est considéré comme le MacGyver de l’équipage de l’Endurance.

Après le naufrage sur l’île, Alex a survécu et Lara le retrouvera en compagnie de plusieurs de ses amis. Plutôt en retrait par rapport à certains membres de l’équipage, il ne laissera pas transparaitre ses sentiments à l’égard de Lara avec qui il aimerait partager bien plus qu’une simple amitié. C’est à travers son journal qu’il se livre et que l’on remarque à quel point il se sent transparent aux yeux de miss Croft qu’il admire au point de désirer être comme elle. Alex est prêt à tout pour attirer l’attention de Lara afin que celle-ci le remarque, et cela le conduira à sa perte…

En effet, alors que les survivants avaient besoin de réparer un navire pour repartir de l’île maudite, Alex se proposa pour partir chercher des outils dans l’épave fracassée de l’Endurance, seul, dans le but de montrer son courage et peut-être qui sait d’impressionner sa belle. Malheureusement pour lui il se retrouvera la jambe coincée sous un amas de métal dans l’épave aux cotés de Lara avant que des Solariis ne débarquent en tirant sur eux avec des armes automatiques, et contrairement à ce qu’indique son t-shirt, il ne parviendra pas à s’échapper. Alex donnera sa vie pour sauver celle de Lara et lui permettre de revenir auprès des leurs avec les outils tant convoités. Miss Croft lui déposera un baiser sur la joue avant de quitter les lieux. Elle entendra Alex périr dans une explosion quelques secondes après.

lcalexwAlex West est un archéologue de profession qui s’est reconverti dans le mercenariat. Il a fait son apparition pour la première fois en 2001 dans le film Lara Croft : Tomb Raider. Alex vend ses services au plus offrant et a récemment été engagé par un dangereux membre de la secte des Illuminatis nommé Manfred Powell. Lara et Alex on un passé commun. Quelques années auparavant, au cours d’une expédition au Tibet, les deux acolytes furent chargés de retrouver de précieux moulins à prière en duo. Mais Alex en décida autrement et subtilisa les moulins sous les yeux étonnés de miss Croft avant de disparaitre dans la nature.

La route des deux aventuriers se croisera donc à nouveaux quelques années plus tard lorsque celui-ci sera engagée par Powell. D’abord supposés ennemis, puisque ne travaillant pas pour le même camp, Alex et Lara joueront au jeu dangereux de la séduction au cours de leurs différentes rencontres, en Angleterre à la salle des ventes de Boothby, au Cambodge dans la Tombe de la Lumière qui Danse, en Italie dans un hôtel ou encore en Sibérie dans la Tombe des Dix Mille Ombres.

Malgré l’attirance certaine qu’éprouve Alex envers Lara et la possible réciprocité de la jeune femme sur ces sentiments, il n’a jamais été prouvé à ce jour que les deux archéologues aient été amants par le passé. D’ailleurs, contrairement à Terry Sheridan, Lara vouvoie Alex, ce qui laisse à penser qu’ils ne sont rien de plus que de simples amis ou connaissances qui ont été réunis par le destin à plusieurs reprises.

kurtistKurtis Trent est un ancien légionnaire dont le père, Constantin, était le chef attitré d’une société secrète connue sous le nom de Lux Veritatis. Après le meurtre de son père par de mystérieux assassins, Kurtis s’est mis en tête de les retrouver pour lui rendre justice et ce qu’il découvrit était lié à un dessin bien plus obscure que ce qu’il pensait. Il est apparu pour la première fois en 2003 dans le sixième opus vidéo-ludique des aventures de Lara Croft : l’Ange des Ténèbres, ainsi que dans une aventure similaire dans les comics Tomb Raider édités par Top Cow dans la foulée.

C’est au cours de la traque de Pieter Van Eckhardt, alias l’alchimiste noir, à Paris que Kurtis rencontra Lara pour la première fois. Mystérieux, entrainé et plutôt silencieux, il réussira à surprendre Lara dans le Musée du Louvre et à la désarmer de manière plutôt sensuelle et tactile, caressant le corps de la jeune archéologue cm par cm aussi lentement que méticuleusement avant de lui dérober le récent artefact qu’elle venait de récupérer.

Plus tard au cours de l’aventure, les deux acolytes feront équipe afin de mettre un terme au règne d’Eckhardt et de ses plans diaboliques. Mais c’est au cours d’un combat contre la mutante Boaz que Kurtis sera mortellement blessé et laissé pour mort dans un mystérieux complexe technologique à Prague. Lara se rendra plus tard sur le lieu du crime mais seul l’arme de Kurtis, un Chirugai, l’y attendait. L’objet se mit alors à s’animer dans les mains de Lara, semblant montrer à cette dernière la direction prise par son maitre, Kurtis, qui serait alors probablement encore en vie.

En vérité, Kurtis et Lara n’ont jamais eu d’aventure sentimentale mais Adrian Smith, patron de Core Design à l’époque, avait confirmé que « Il ne faut jamais dire jamais ! Mais non, elle ne lui porte aucun intérêt romantique, même si le courant passe bien entre les deux. » Adrian donnera également des détails sur le sort de Kurtis en dévoilant que si le personnage devenait populaire auprès des fans, il reviendrait certainement, envisageant même une nouvelle franchise en parallèle à Tomb Raider avec lui en personnage principal, et donc par extension qu’il était bel et bien vivant. Cependant, la popularité de Kurtis fut si grande que les fans commencèrent à le percevoir comme un amour potentiel pour Lara Croft, et c’est dans les comics Top Cow que ce souhait prit forme quelques temps après la sortie de l’Ange des Ténèbres. En effet, après que Kurtis ait été mortellement blessé, il revint mystérieusement à la vie sans explications (comme dans le jeu en fin de compte) et aidera Lara à mettre un terme aux règne d’Eckhardt et du Nephilim. Les deux tourtereaux se quitteront alors sur un baiser en se promettant l’un l’autre de se retrouver à l’avenir… L’amour !

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :