RSS

BIOGRAPHIE CRYSTAL DYNAMICS (2006-2008)

lcb2Nom : Croft
Prénom(s) : Lara
Fête : Sainte Larissa, le 26 mars
Sexe : Féminin
Né(e) le : 14 février 1968
À : Wimbledon, Angleterre
Nationalité : Anglaise
Statut légal : Citoyenne britannique, casier judiciaire vierge
Type ethnique : Caucasien
Cheveux : Bruns
Yeux : Marrons
Taille : 1 mètre 75
Poids : 57 kilos environ
Mensurations : 85D – 60 – 90
Taille : 38
Pointure : 39
Groupe sanguin : AB négatif
Adresse : Manoir Croft – Domaine d’Abbington, comté de Surrey, Angleterre
Profession : Archéologue, aventurière et écrivain
Famille connue : Lord Richard Croft (père décédé), Lady Amelia De Mornay (mère décédée), Lord Errol Croft (oncle)
Situation : Célibataire

▬▬ ANECDOTE ▬▬

Anoblie en l’an de grâce 1547 par le roi Edouard VI, la famille Croft reçut alors les droits du domaine d’Abbington situé dans le comté de Surrey. Le patrimoine des Croft comprend trois manoirs, dont un constitue la demeure de Lady Lara Croft. La jeune femme hérita du titre de comtesse à la mort de ses parents, disparus tous deux tragiquement avant sa majorité. Réputée pour son intelligence exceptionnelle et ses dons de gymnaste, Lara Croft est au centre de bien des spéculations dans les milieux scientifiques, politiques et médiatiques. Encensée autant que vilipendée, elle est sans aucun doute l’une des figures les plus fascinantes et énigmatiques de notre temps.

▬▬ VIE PERSONNELLE ▬▬

Lara Croft naît à l’hôpital Parkside de Surrey, de sa mère Lady Amelia Croft et du célèbre archéologue Lord Richard Croft, le dernier comte d’Abbington. Entre trois et six ans, elle suit les cours de l’école des filles d’Abbington, où elle fait preuve d’une précocité étonnante. À neuf ans, elle est victime d’un crash aérien. Faisant déjà preuve d’une volonté inébranlable. Elle réussit à survivre seule dix jours durant dans les montagnes himalayennes, l’un des environnements les plus hostiles de la planète. La légende veut qu’une fois arrivée à Katmandou, elle téléphonât à son père pour lui demander poliment de venir la chercher.

Durant les six années qui suivent l’accident, Lara ne quitte que rarement son père, l’accompagnant aux quatre coins du monde, d’un site de fouilles archéologiques à un autre. Bien que suivant tout au long de cette période un enseignement donné par des précepteurs, il est probablement plus juste de dire qu’elle est l’apprentie à plein temps de son père.

Alors qu’elle est âgée de 15 ans, son père est porté disparu au Cambodge. Malgré les nombreuses recherches menées par les autorités et Lara elle-même, le corps de Lord Croft n’est jamais retrouvé. Puisqu’il n’est pas officiellement déclaré décédé, Lara n’hérite pas directement du titre des Croft et se retrouve engagée avec son oncle Lord Errol Croft dans une amère querelle dont l’enjeu n’est ni plus ni moins que le contrôle du domaine d’Abbington. Si Lara finit par obtenir gain de cause, sa prise de possession du patrimoine se fait au prix d’une profonde cassure qui la maintient depuis éloignée du reste de la famille Croft.

lclb2

▬▬ VIE PROFESSIONNELLE ▬▬

Lara Croft a d’ores et déjà éclipsé la carrière de son père : on lui attribue la découverte d’une quinzaine de sites de fouilles de portée internationale, tous plus féconds les uns que les autres. Si personne ne peut nier l’importance de la contribution de Lady Croft au domaine de l’archéologie, la jeune femme n’en possède pas moins son lot de détracteurs.

Les méthodes de Lara Croft font en effet l’objet de critiques fréquentes de la part des autorités locales et de certains archéologues. Décrivant son comportement comme cavalier, voire franchement irresponsable selon les cas, des voix se sont élevées pour mettre en cause ses méthodes parfois expéditives et son laxisme déontologique notoire. Des rumeurs prétendant que Lara pillerait les sites avant même d’informer quiconque de leur existence ont notamment ébranlé la communauté internationale.

▬▬ UNE FEMME DE MYSTÈRE ▬▬

En dépit de l’engouement de la presse à scandale à son égard, Lara Croft protège sa vie privée d’une manière adamantine. Elle n’a jamais donné une interview ni effectué de commentaire personnel sur les bruits qui courent sur sa personne, préférant laisser s’exprimer en son nom les avocats de la famille, Hardgraves et Moore, par le biais de brèves déclarations.

De nombreuses biographies apocryphes la concernant ont déjà vu le jour, d’aucunes qui attribuent à la jeune comtesse des faits d’armes exceptionnels, allant de la découverte de dinosaures vivant au Congo à l’infiltration de la célèbre Zone 51 au Nevada. La réponse de ses avocats à ces travaux se résume à les qualifier de « tissus de spéculations et de balivernes ».

Toujours est-il que quiconque se lance dans la moindre recherche sur des phénomènes inexpliqués ou énigmatiques a des chances de tomber sur le nom de Lara Croft. Elle semble cristalliser les fantasmes de bien des théoriciens du complot et autres mordus d’histoire alternative.

Quoi qu’il en soit, plus on s’intéresse à la vie de Lady Croft, plus le mystère qui l’entoure s’épaissit. À l’image des sites archéologiques qu’elle découvre, des années seront nécessaires pour creuser sous la surface de ce personnage hors norme, qui garde enfouis au plus profond de son être des secrets aussi complexes qu’impénétrables.

lcub2

Informations : Cette biographie est issue du guide officiel de Tomb Raider Legend.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :