RSS

GUARDIAN OF LIGHT

lcgol1Titre : Lara Croft and the Guardian of Light
Sortie française : 18 aout 2010 & 28 septembre 2010
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Crystal Dynamics
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Keeley Hawes
Scénariste : Inconnu
Compositeur : Troels Brun Folmann & Colin O’Malley
Supports : PS3, Xbox 360, PC, iPhone, iPod Touch, Android

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

L’histoire commença il y a plus de deux mille ans, lorsqu’une bataille faisait rage entre les armées du bien et du mal au sujet d’un puissant artefact connu sous le nom de Miroir de Fumée. Totec, à la tête de l’armée de Lumière, triompha de son homologue du mal, Xolotl. Il prit le contrôle du Miroir et bannit Xolotl de ce monde, devenant ainsi le Gardien de la Lumière. Totec s’emprisonna avec le Miroir au sein du Temple de la Lumière afin d’empêcher l’artefact de tomber entre de mauvaises mains. Des millénaires plus tard, Lara Croft entra en scène. Le Miroir ayant attisé la curiosité de Lady Croft, celle-ci découvrit le temple abritant l’artefact enfoui au fin fond des jungles d’Amérique centrale. Cependant, lors d’un échange peu courtois, le Miroir lui est arraché des mains par un groupe de mercenaires qui la suivait à la trace. Lorsque le Miroir fut emporté hors du Temple de la Lumière, Xolotl récupéra son pouvoir. Il élimina les mercenaires avant de disparaître. Totec revint lui aussi à la vie, réprimandant Lara avant de réaliser qu’il leur faudra coopérer pour retrouver le Miroir de Fumée afin d’empêcher que les ténèbres éternelles ne s’abattent sur le monde.

▬▬ PERSONNAGES PRINCIPAUX ▬▬

lcgolLara Croft est une jeune aventurière qui parcourt le monde afin de retrouver ce qui a été perdu depuis des millénaires. Récemment, elle s’est intéressée aux légendes aztèques qui très vite l’ont conduite vers le Temple de la Lumière. Une fois sur place, Lara s’est retrouvée face au légendaire Miroir de Fumée, un artefact capable de plonger le monde dans les ténèbres. Malheureusement pour elle, elle fut doublée par Vasco, un mercenaire avide de pouvoir qui trouva la mort juste après avoir libéré le pouvoir que contenait le Miroir.

tgolTotec est un guerrier aztèque ayant autrefois défié et vaincu le seigneur du mal : Xolotl. Alors que l’armée de Xolotl s’apprêtait à plonger le monde dans les ténèbres à l’aide du Miroir de Fumée, Totec se dressa contre lui afin de l’empêcher d’agir, mais le prix de la victoire fut grand pour le guerrier qui vit toute son armée périr dans la bataille. Des millénaires plus tard l’histoire se répéta à nouveau lorsque Lara Croft localisa le Temple de la Lumière et le Miroir. Il devra alors faire équipe avec la jeune femme afin de combattre une ultime fois son plus grand adversaire.

vgolVasco est un mercenaire avide de pouvoir et d’argent qui se trouve être à la tête d’un gang de malfrats tout aussi vils que lui. Il fait régner la terreur dans la région du Yucatán et cherche le Miroir de Fumée depuis de nombreuses années en vain. Alors quand Lara finit par le localiser, Vasco décida de la laisser faire le plus gros du travail avant de la doubler au dernier moment pour récupérer le Miroir. Malheureusement pour lui, il ne croyait pas aux légendes liées à l’artefact et il libéra Xolotl sans le vouloir avant de trouver la mort, tout comme ses sbires.

xgolXolotl est une divinité maléfique aztèque qui tenta autrefois de plonger le monde dans les ténèbres avec l’aide de son armée de monstres. Il fut à l’époque vaincu par un guerrier nommé Totec qui, après l’avoir enfermé dans un artefact magique nommé le Miroir de Fumée, devint le Gardien de la Lumière de notre monde. Des millénaires après sa défaite, Xolotl fut libéré par Vasco et ses mercenaires et put enfin tenter de prendre sa revanche sur Totec. Mais c’était sans compter sur la vivacité de Lara Croft et du guerrier aztèque qui décidèrent de faire équipe afin de l’empêcher de nuire.

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Lara Croft and the Guardian of Light est le premier jeu de plateforme en 3D isométrique édité sous la toute nouvelle licence qu’est « Lara Croft ». C’est une aventure à part qui se déroule en parallèle à la licence principale « Tomb Raider ». Le jeu n’est disponible qu’en téléchargement numérique et aucune version boite n’existe à ce jour.

Ce sont quatorze niveaux bourrés d’ennemis divers, de puzzles et de pièges qui attendent les joueurs ainsi que diverses armes et reliques servant à améliorer les capacités de Lara Croft et de Totec. La campagne principale peut aussi bien se faire en solo qu’en coopération, dans ce deuxième cas les énigmes et puzzles ont été modifiés de sorte à ce qu’ils soient mieux adaptés à la coopération. Enfin, sachez que six tenues différentes seront à disponibles si l’envie vous prend de changer de tenue au cours de l’aventure.

▬▬ EXTENSION ▬▬

Pas moins de cinq packs disponibles en téléchargement sont sortis après le lancement du jeu. Trois de ces packs se concentrent sur de nouvelles maps contenant de nouveaux puzzles à résoudre ainsi que des défis de points tandis que les deux autres packs sont des packs de personnages. Ainsi, au lieu de jouer avec Lara et Totec au cours de la campagne principale, se sont Kain et Raziel de Legacy of Kain ou Kane et Lynch du jeu vidéo du même nom que vous pourrez contrôler. Bien entendu il s’agit de deux licences éditées par Eidos Interactive.

Les trois packs de défis s’intitulent respectivement « Attention aux pièges ! », « Ça va péter ! » et « Dangereuses retrouvailles ! ». Il est important de noter que chaque pack comprend pas moins de quatre nouveaux petits niveaux en son sein. Ce sont donc au final douze nouveaux niveaux bourrés d’action qui attendent Lara et Totec. Ces packs sont eux aussi jouables en solo et en coopération, comme l’aventure principale.

lcgol2

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Guardian of Light n’est pas un Tomb Raider. Crystal Dynamics a précisé que désormais Lara Croft allait avoir une toute nouvelle franchise : « Lara Croft » en parallèle aux jeux de la franchise « Tomb Raider ».
  • Jim Cummings, l’homme derrière le doublage de Totec en version originale est également le doubleur de Xolotl.
  • Dans la mythologie aztèque, Xolotl est chargé d’accompagner l’âme des défunts dans l’au-delà. C’est une divinité associée aux phénomènes doubles. Ainsi, il est donc le double maléfique de Totec dans le jeu, Totec représentant le jour et la lumière, Xolotl la nuit et les ténèbres.
  • Le modèle de Lara utilisé dans Guardian of Light est similaire à celui utilisé dans Tomb Raider Underworld. La tenue de Lara est d’ailleurs la même que dans ce jeu, seules les couleurs changent.
  • La tenue principale avec le top bleu/vert que porte Lara dans le jeu est identique à la toute première tenue que portait le personnage dans le premier comics édité par Top Cow en 1999 avec à l’époque Andy Park au dessin de la franchise.
  • Au cours de la cinématique d’introduction, Lara dit que « Tout fini toujours par se retrouver ». Ce n’est pas la première fois que Lara utilise cette réplique, puisqu’elle l’avait déjà utilisé dans le film Tomb Raider : Le Berceau de la Vie : « Tout ce qui a été égaré est appelé à être retrouvé ». Cette phrase est également utilisée dans le roman tiré du film : « Tout est destiné à être découvert ».

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :