RSS

INTERVIEW D’ANGELINA JOLIE POUR LE MAGAZINE PORTFOLIO (2001)

Informations : Angelina Jolie a accordé une interview au magazine Portfolio pour son numéro spécial hors série de juillet-août 2001 entièrement consacré au phénomène Tomb Raider. Avec la sortie du premier film inspiré de la saga cette même année, c’était donc l’occasion d’en apprendre plus sur le tournage et sur la belle.

lcajci1

▬▬ INTERVIEW ▬▬

Physiquement, comment s’est passé le tournage de Tomb Raider ?
Très intensif. Et dès le début, puisque nous avons commencé par trois semaines d’entrainement avant le tournage en Angleterre. Je me suis entrainée chez les SAS (commando d’élite anglais), avec deux types spécialisés dans la manipulation des armes. Pour le kickboxing, j’ai eu un entraineur qui est par ailleurs un professionnel qui fait de la compétition. Lara est une fille qui aime le sport, ainsi que le ballet, le saut à l’élastique et les courses de chien de traineau !

Comme Tom Cruise dans Mission Impossible 2, avez-vous fait vos propres cascades ?
Oui, j’en ai fait pas mal. Le scénario en contenait beaucoup, Lara Croft arrive à faire des choses insensées. Mais c’est plus difficile pour une femme comme moi de faire des cascades que pour Tom Cruise. En premier lieu j’ai des cheveux longs, et chaque fois que je saute, je me retrouve avec les cheveux dans les yeux. Par ailleurs, Lara Croft est connue pour avoir des seins généreux. Et bien, ce n’est pas l’idéal quand on est une femme active, c’est même plutôt gênant ! En plus, la plupart du temps, pour des raisons de sécurité, je suis obligée de porter un harnais qui est très douloureux. J’ai donc dû faire la même chose qu’un homme mais avec en plus les cheveux, les seins et le harnais, je ne pense pas que Tom Cruise avait autant de problèmes à gérer.

lcajsi1Avez-vous l’intention de jouer dans une suite de Tomb Raider ?
Oui, on a déjà évoqué la possibilité d’en tourner plusieurs. On n’a jamais vu ce type de film d’action auparavant, avec une femme dans le rôle-titre. C’est frais et très nouveau. On va voir, si le premier marche, et puis après, pourquoi pas en faire une suite, Lara est un personnage très riche. Ce qui est difficile pour une actrice, c’est que si je suis enceinte, je devrais attendre avant de m’attaquer à nouveau à ce type de rôle d’action, contrairement à un homme. Je dois donc prévoir à l’avance ce genre de chose.

Avez-vous déjà joué au jeu vidéo ?
Oui, mais je suis très mauvaise. J’aime bien le son qu’elle fait lorsqu’elle meurt : « Aah ! » Je n’arrive pas à jouer aux jeux vidéo. Mais les enfants de mon mari Billy Bob adorent. Et ils adorent le film !

Avez-vous un héros de film d’action préféré ?
J’ai toujours admiré Steve McQueen. « Bullit » est mon film préféré. Et j’aime aussi le film « High Noon ».

Lara est le premier héros féminin de jeux vidéo qui rencontre un tel succès parmi les hommes.
Quand ils m’ont appelée pour le rôle, j’ai cru que c’était dingue qu’ils puissent penser à moi pour être Lara, la femme avec laquelle nous luttons toutes pour obtenir l’attention des hommes de nos vies !

Avec ce rôle, avez-vous l’impression d’être devenue une pin-up ?
Bien-sûr, c’est vraiment super d’être Lara Croft. Le premier jour de tournage quand je suis arrivée sur le plateau, il y avait une statue taille réelle de Lara Croft, et ça m’a foutue la trouille. Tout d’abord il y a son corps parfait, qu’il est bien sûr impossible d’égaler, et surtout l’attente des fans qui ont leur propre vision du personnage.

Vous aimez jouer les rôles de femme forte ?
Les gens le disent, ce que je en comprends pas  parce que mes personnages sont tout le temps en train de pleurer. Je ne suis pas douée pour jouer les victimes. Il y a quelque chose en moi se dit que je suis une battante, que je n’abandonne pas.

lcajfi1Qu’est-ce qui a changé ans votre vie depuis votre Oscar pour « Une Vie Volée » ?
La nuit d’après, je suis retournés travailler, et je n’ai pas cessé depuis. L’Oscar est venu en même temps que mon mariage, alors j’ai beaucoup attiré l’attention à ce moment-là. Aussi incroyable que cela soit d’obtenir un Oscar, je pourrais vivre sans, j’ai maintenant une famille. Je suis une femme mariée et c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. C’est le plus gros changement qui me soit arrivé l’année passée. En fait, c’est le plus grand évènement qui me soit jamais arrivé.

Était-il inévitable que vous soyez une actrice parce que votre père est acteur ?
Peut-être, mais je pense que c’est pareil pour beaucoup de gens. Parce que j’ai été élevée par un artiste, il était probable que je le devienne à mon tour, tout comme un enfant dont les parents sont en politique y entrera probablement ensuite lui-même. J’ai grandi autour de films, théâtres et de costumes.

Que pensez-vous des scènes de nus ?
J’en ai fait, et je n’ai rien contre. Mais ils ne peuvent filmer aux alentours de mon bas-ventre parce que j’ai un immense tatouage par-là.

Mais combien de tatouages avez-vous ?
Dix. Les tatouages sont une façon de s’exprimer. J’ai des tatouages avec les noms des gens que j’aime. Et j’en ai aussi un qui est une citation de Tennessee Williams, une prière pour que nous soyons tous libres. J’ai aussi un dragon.

Dites-moi la vérité : vos lèvres sont-elles vraies ?
Oui ! Et mes seins aussi (rires) ! Jetez un œil à mon père, j’ai ses lèvres.

Propos recueillis par Nicole Berger.

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :