RSS

JEUX VIDÉO LARA CROFT

C’est en 2010 que Crystal Dynamics a annoncé un nouveau jeu ayant pour personnage principal Lara Croft. Tout d’abord supposé comme étant le nouveau Tomb Raider tant attendu par les fans, Crystal Dynamics a déclaré que ce nouvel opus serait totalement différent de ce que nous avions pu connaitre jusqu’à maintenant et qu’il serait d’un genre nouveau auquel on ne s’attend pas forcément… Le mystère était lancé, la curiosité des fans piquée à vif, et quelques temps après cette annonce ce nouveau jeu pointa le bout de son nez, répondant au nom de Lara Croft and the Guardian of Light et se présentant comme étant le premier jeu d’une nouvelle franchise : la franchise Lara Croft.


QU’EST-CE QUE LA FRANCHISE LARA CROFT ?

La franchise Lara Croft est en quelque sorte l’opposé de tout ce que peut représenter la franchise Tomb Raider, initiée par le reboot de Tomb Raider sorti en 2013. Là où la franchise Tomb Raider se concentre sur le personnage d’une nouvelle et jeune Lara réinventée de A à Z afin de coller à un univers plus contemporain et réaliste, proposant un nouveau système de jeu totalement nouveau pour la franchise en essayant de gommer peu à peu les aspects de celle que l’on surnomme aujourd’hui « l’ancienne Lara », celle-là même qui avait été créée à l’origine par CORE Design et dont l’histoire avait pris fin avec Tomb Raider Underworld en 2008, la franchise Lara Croft elle, nous propose justement des aventures développées sur différents supports (consoles, PC, tablettes et smartphones) avec cette ancienne Lara que les fans aiment tant. Une Lara qui évolue toujours dans un monde où les T-Rex, les créatures légendaires ou encore les artefacts magiques sont encore d’actualités sans réellement proposer d’explications rationnelles à leurs présences dans notre monde.

La franchise Lara Croft est donc une sorte de fragment de ce que proposait les anciens Tomb Raider, mais adapté à différents supports, et dont le gameplay très différent n’a de limite que l’imagination des développeurs en charge du jeu. C’est donc ainsi qu’en 2010, Lara Croft and the Guardian of Light vit le jour, un jeu accès sur la coopération, les combats et la résolutions d’énigmes de toute sorte le tout avec une vue en 3D isométrique. Le succès de Guardian of Light sera tel que sa suite indirecte, intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris, sortira en 2014.


LES JEUX DE LA FRANCHISE LARA CROFT

BIENTOT

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :