RSS

TOMB RAIDER : LE BERCEAU DE LA VIE (2003)

lctrcolTitre : Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la Vie
Sortie française : 20 août 2003
Type : Action & aventure
Durée : 1h53
Réalisateur : Jan de Bont
Scénaristes : Dean Georgaris, Steben E. de Souza & James V. Hart
Compositeur : Alan Silvestri
Costumes : Lindy Hemming
Maquillage : Frances Hannon
Cascades : Simon Crane
Décors : Sonja Klaus
Photographie : David Tattersall
Effets spéciaux : Chris Corbould
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Société de production : Paramount Pictures & BBC
Société de distribution : Paramount Pictures & United Intenational Pictures
Disponibilité : DVD & Blu-Ray


SYNOPSIS OFFICIEL

Lara Croft est de retour et va s’attaquer à une mission encore plus périlleuse : retrouver ce qu’une ancienne civilisation pensait être l’essence même du mal, la Boîte de Pandore. Elle va devoir traverser la Terre entière, de la Grèce jusqu’à Hong Kong en passant par le Kenya, afin de retrouver la Boîte avant un scientifique cruel qui rêve de s’en emparer pour en faire une arme de destruction massive. Pour l’accompagner dans cette mission, Lara recrute un de ses anciens partenaires, Terry Sheridan, un dangereux mercenaire qui a déjà trahi à la foi son pays et Lara. Elle sait qu’elle ne peut pas trouver meilleur allié… mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?


BANDE-ANNONCE


LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Angelina Jolie fut accompagnée tout au long du tournage par un coach vocal qui était chargé de corriger son accent américain pour le rendre britannique afin de coller aux origines anglaises du personnage de Lara Croft.
  • Ce sont pas moins de 120 décors qui ont été construits à l’étranger et dans les célèbres studios gigantesques de Pinewood au Royaume-Uni afin de coller à l’esprit Tomb Raider de la franchise. Le temple de la Lune fait partie des décors les plus gigantesques du film, comprenant une voûte culminant à plus de dix mètres du sol et une imposante statue d’Alexandre le Grand de sept mètres de haut. Le tout étant partiellement immergé et incliné à 45 degrés, ce qui représentait un challenge de taille pour le département décors du film.
  • Angelina Jolie a eu quelques soucis sur le tournage : Tout d’abord elle déteste l’eau ! Les scènes aquatiques ont donc été un petit défi personnel pour elle. De plus, l’étalon qu’elle a monté au cours de la scène d’entrainement au tir dans le Manoir Croft était aussi têtu qu’une mule, les prises de vue furent donc difficiles à être réalisées.
  • Au cours du tournage de cette même scène de tir à cheval dans le Manoir Croft Angelina Jolie a failli perdre un œil. En effet, en voulant recharger son arme l’une des cartouches vides encore bouillante a été éjectée avec force directement sur son œil gauche. Angelina a évité de justesse la cartouche et c’est finalement son arcade sourcilière qui a encaissé le choc. Le tournage s’est poursuivi avec une bonne dose de maquillage pour cacher le bleu causé par l’impact.

trlbdlv

  • La scène du vol en wingsuit (sorte de combinaison permettant de voler sur de courtes distances) a été réalisée sans trucages. C’est une équipe de parachutistes suédois qui s’est chargée du travail. Ils ont réalisé une vingtaine de sauts en parachute via un hélicoptère au-dessus de la ville de Hong Kong ainsi qu’une dizaine de sauts en wingsuit à partir de l’immeuble que l’on voit dans le film, culminant à 412 mètres de hauteur. Les prises de vue ont été filmées à partir d’un troisième parachutiste équipé d’un casque spécial sur lequel était attaché une caméra.
  • Contrairement au premier film Tomb Raider, Angelina Jolie a aimé tourner celui-ci. Elle était convaincue du succès de ce dernier. Elle a cependant temporiser ses propos en déclarant que si par malheur il ne devait pas marcher, ça ne serait pas la fin du monde. C’est la loi du business.
  • Il existe deux fins différentes au film. ATTENTION SPOILERS! La première étant la version cinéma que l’on connait tous avec la trahison de Terry voulant dérober la Boîte de Pandore à Lara Croft afin de la vendre au plus offrant. Lara finira par l’abattre afin de garder la Boîte à l’abri des convoitises. La seconde elle, disponible dans les bonus du DVD, montre Terry voulant aider Lara alors que celle-ci était en train de combattre Jonathan Reiss. Terry sera abattu par balle par Reiss et Lara ne pourra rien faire pour le sauver. Elle restera avec lui jusqu’à son dernier souffle avant de lui fermer symboliquement les yeux en guise d’adieu.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :