RSS

LARA OFFICIEUSE : NATALIE COOK (1996)

ncook

LARA OFFICIEUSE : NATALIE COOK

Nom : Cook
Prénom : Natalie
Date de naissance : 1976
Lieu de naissance : Berkshire en Grande-Bretagne
Taille : 1m76
Poids : Environ 60 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Mensurations : 85-65-90
Profession : Mannequin, modèle photo et gymnaste

Natalie Cook fut l’une des premières à endosser le costume de Lara Croft après la sortie du premier Tomb Raider en 1996. C’est après ses études qu’elle a décidé de se lancer dans le monde du mannequinat, finissant par décrocher un contrat auprès d’Eidos Interactive pour présenter le premier opus de Tomb Raider à l’European Computer Trade Show (ETCS) de Londres en 1996, un célèbre salon du jeu vidéo qui cette année-là se tenait à l’Olympia londonien. C’est donc en présence de deux autres « Babes », elles aussi déguisées en Lara Croft, que Natalie fit la connaissance des fans le temps du salon mais aussi de Ian Livingston le cofondateur d’Eidos Interactive.

Bien qu’elle ne fut jamais réellement officialisée en tant que Lara Croft officielle et que son costume n’est pas totalement fidèle à celui de la belle aventurière en herbe, Natalie a tout de même participé à une séance photo en tant que miss Croft afin de servir de visage promotionnel dans des articles de presses et autres magazines de jeux vidéo parmi lesquels figurent le magazine PC Zone, le journal The Mirror ou encore pour les fans français nostalgiques de l’époque, le magazine Player One paru en octobre 1996.

Si Natalie n’a par la suite pas pas été retenue pour faire la promotion de Tomb Raider II en 1997, Eidos préférant embaucher un nom plus connu pour l’occasion, elle a également totalement disparu du devant de la scène après son implication en tant que Lara Croft auprès de l’éditeur de Tomb Raider. Nous ignorons à ce jour ce qu’elle a bien plus devenir, cependant, il semblerait qu’elle se soit marié à un certain Monsieur Clarke, devenant ainsi une femme comblée sous le nom de Natalie Clarke.

Autre petite anecdote concernant Natalie Cook à l’époque de l’ETCS en 1996 : l’une des deux autres « Babes » embauchée pour revêtir le costume de Lara Croft s’appelait Katie Price. Contrairement à Natalie, Katie a su percer dans le monde du showbizness, devant tour à tour mannequin, modèle, écrivain, chanteuse et… mère de famille. Katie a notamment reçu quelques prix et a été élue femme de l’année 2007 par le célèbre magazine féminin américain Cosmopolitan.

Enfin, retrouver ci-dessous une vidéo promotionnelle de Tomb Raider I sortie en 1996. Vous y trouverez une Natalie plus en forme que jamais qui dévoile ses talents de gymnaste et son joli minois qui n’est pas sans rappeler celui de l’actrice Gillian Anderson, alias l’agent Dana Scully dans la série X-Files.

Source : Vidéo de la chaine YouTube de Ceasargra10.

En 2016, à l’occasion des 20 ans de la franchise Tomb Raider, Natalie Cook a fait parie des guests du salon vidéoludique Play Expo de Manchester, les autres invités étant Heather Gibson, Murti Schofield, Nathan McCree, Stuart Atkinson, Andy Sandham, Gavin Rummery, Peter Connelly et James Kenny. L’occasion pour elle de ressortir son costume d Lara Croft pour le plus grand bonheur des fans !

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :