RSS

PERSONNAGES LCTOO

▬▬ PERSONNAGES PRINCIPAUX ▬▬

laratooLara Croft, une jeune trentaine d’année, est une archéologue britannique aimant acquérir de rares antiquités. Elle est l’une des archéologue les plus renommée au monde et est doublée d’une grande aventurière. Poussée par les frissons que procurent le fait de trouver les vérités cachées de notre monde, elle se rendra en Égypte afin d’être la première à visiter le Temple d’Osiris fraichement mis au jour. Mais une fois sur place Lara tomba dans les griffes d’un antique piège égyptien, tout comme son rival Carter Bell lui aussi chasseur de reliques. Ils se retrouvèrent alors marqués par la mort elle-même et destinés à se rendre dans la Douât, les enfers égyptiens. Jamais pessimiste, Lara décida de se donner les moyens de se débarrasser de sa marque maudite et trouvera de l’aide auprès de deux dieux exilés ayant été enfermés dans le Temple d’Osiris il y a de cela plusieurs siècles : Isis et Horus. Ensemble, en reconstituant le corps d’Osiris et en utilisant le pouvoir de son Sceptre légendaire, ils pourront sauver leurs vies mais aussi et surtout sauver le monde des griffes ténébreuses du dieu maudit, Seth.

carterCarter Bell, fin de la vingtaine, est un anthropologue, archéologue et chasseur de trésor américain. Venant du monde de l’archéologie, Carter est un homme charmant et charismatique dont le destin semble être voué à être mis sur le devant de la scène. Recevant une éducation à travers le monde en travaillant avec son père lui aussi archéologue, Carter aborde l’étude de l’histoire d’un point de vue vraiment différent de celui de Lara. Même s’il ne l’admettra jamais, il est un grand admirateur de la jeune aventurière, et cette dernière est impressionnée par sa récente notoriété grandissante ainsi que par ses talents reconnus dans le métier. Carter est la seule autre personne à vouloir découvrir le Temple d’Osiris juste après sa découverte en plus de Lara Croft, suivant pas à pas les traces de la jeune femme. Mais lorsque le piège de Seth se referma sur eux, Carter se retrouvera dans un monde bien réel qu’il ne considérait auparavant que comme un mythe. Contrairement à Lara qui recherchera la vérité quoi qu’il en coûte, Carter sera d’abord sceptique, mais il devra bien vite se rendre à l’évidence en se retrouvant face à cet univers mélangeant habilement dieux anciens et magie ancestrale. Il considèrera alors qu’il tient là une opportunité évidente d’apprendre le métier avec son idole de toujours.

isisIsis, physiquement une petite trentaine mais en réalité plusieurs centaines d’années, est une déesse égyptienne qui fut autrefois la femme d’Osiris. Aujourd’hui exilée, elle est également la mère d’Horus, tout deux étant les prisonniers de Seth maintenus enfermés dans le Temple par le pouvoir du Sceptre d’Osiris. Ils seront libérés par Lara et Carter alors que ce dernier tentait de s’approprier le Sceptre dans le Temple. Fraichement marqués par la mort, les deux aventuriers se rendront rapidement compte que leurs destins seront liés à ces deux divinités exilées. Isis est majestueuse, noble, forte et connue pour avoir tracé son propre chemin. Avec Horus, Isis était l’une des rares divinité à vouloir s’opposer à la corruption de Seth. Elle s’est donnée pour quête de récupérer les différents morceaux du corps de son bien-aimé Osiris dans le but d’utiliser son pouvoir afin de lui redonner sa place de souverain légitime tout en condamnant les actes blasphématoires de Seth. Avec l’arrivée de Lara et la découverte de Sceptre d’Osiris, Isis verra en elle une simple mortelle ayant un potentiel suffisamment grand pour restaurer le corps d’Osiris et ainsi, par la même occasion, enfermer Seth dans la Douât pour l’éternité. Elle utilisera alors ses pouvoirs divins afin de guider ces mortels tout en gardant un œil vigilent sur les trésors de son royaume.

horusHorus, physiquement environ vingt-cinq ans mais en réalité plusieurs centaines d’années, est un dieu-prince de l’Égypte, né de l’union entre Isis et Osiris, et aujourd’hui en exile. Il est l’héritier légitime de trône d’Osiris et perçoit Seth comme étant le visage du mal incarné. Horus est prompt à la colère et bouillonne de rage face à la trahison de Seth envers son père. Il est emprisonné avec Isis depuis si longtemps que cela à eu pour conséquence d’aiguiser son esprit, peaufinant sa vengeance contre le maléfique Seth avec minutie au fil des siècles. Il est rapide, doué et il obéit aux ordres d’Isis sans conditions car cette dernière est capable de tempérer sa rage et de le maintenir concentré sur la quête en cours. Malgré son âge, il reste néanmoins naïf à bien des égards. Et bien qu’intéressé par les mortels, il est parfois confus face aux chemins que ces derniers décident d’emprunter.

▬▬ ENNEMI DE LARA CROFT ▬▬

sethSeth, ancien dieu-roi de l’Égypte extrêmement âgé et probablement futur maître du monde. Il est le dieu des tempêtes, de la violence et du chaos et désire être le souverain de toutes choses. Et s’il n’arrive pas à ses fins, il détruira alors le monde, simplement. Par le passé il a tué son frère Osiris afin de réclamer le trône de l’Égypte avant de disperser les morceaux de son défunt corps dans des tombeaux anciens aux pièges mortels afin d’éviter son retour. Dès son arrivée sur le trône, Seth a utilisé ses pouvoirs à des fins malsaines, forçant les autres dieux à l’adorer et à devenir les esclaves de sa propre volonté. Bien qu’il ait réussi à corrompre Khépri le dieu scarabée et Sobek le dieu crocodile ainsi que d’autres dieux, il se lassa très rapidement de sa domination grandissante. Après avoir utilisé le Sceptre d’Osiris afin d’emprisonner Isis et Horus, Seth prit la route des enfers égyptiens : la Douât. Là-bas, il défia l’autorité d’Anubis et même d’Ammout, le gardien des lieux, avant de prendre le contrôle de la terre des morts. Là, il apprit à maitriser les secrets de la Douât pendant des millénaires, levant en secret une armée de morts dans le but de préparer son grand retour pour partir à la conquête du monde. Cependant, ses actes l’ont fatigué et il n’est désormais plus assez puissant pour revenir de son plein grès à la civilisation. Il lui faut d’abord trouver quelque chose… Mais ses forces grandissent de minute en minute depuis que le Temple a été découvert et il sera bientôt en mesure de faire bien plus que de brèves apparitions volatiles pour narguer les aventuriers désireux de mettre un terme à ses plans diaboliques. Et en remarquant Horus et Isis à leurs cotés, Seth ne va pas se priver de lâcher sur eux la totalité de son armée.

▬▬ AUTRE PERSONNAGE ▬▬

osirisOsiris, ancienne divinité égyptienne âgée aujourd’hui décédé et ancien roi de toute l’Égypte. Il a été autrefois le seul dieu-roi égyptien a avoir connu la vie, puis la mort et la résurrection. Il a uni de nombreux dieux sous son règne et a su gouverner son peuple avec convictions avant d’être trahi et renversé par son propre frère, Seth, qui a été jusqu’à mutiler son corps, le déchiquetant morceau par morceau. Mais alors que Seth avait pris le pouvoir tout en prenant possession du légendaire Sceptre de son frère, Isis, la femme d’Osiris parvint à rassembler le corps de son défunt mari et pu ainsi le réanimer un bref instant pour concevoir leur enfant, Horus, l’héritier légitime du trône d’Osiris. Percevant cela comme un défi lancé à son rang, Seth dispersa à nouveau les morceaux du corps d’Osiris dans tous les tombeaux de l’Égypte et emprisonna Isis et Horus dans les profondeur du Temple d’Osiris. Enterré depuis des millénaires, le pouvoir latent résidant dans les pièces du corps d’Osiris est la seule force encore assez puissante pour contrôler l’ouverture du passage du monde des vivants à celui des terres mortes de la Douât. Seul le pouvoir d’Osiris pourra permettre aux héros de défier et de vaincre le machiavélique Seth, à jamais.

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :