RSS

PERSONNAGES TR1

PERSONNAGE PRINCIPAL

lcp1Lara Croft, fille de Lord Henshingly Croft, a grandi dans un milieu aristocratique. À la fin de ses études, à l’âge de 21 ans, elle se marie avec un riche héritier. Son destin semble tout tracé, jusqu’au jour fatidique où son avion s’écrase au fin fond des montagnes himalayennes. Lara est la seule survivante de ce terrible accident. Elle doit alors affronter les dangers et les pièges d’un monde dont en fait, elle ne connait rien. Elle erre pendant deux semaines entières avant de rejoindre la civilisation, en l’occurrence un petit village nommé Tokakeriby. Cette expérience va entièrement bouleverser le cours de sa vie. Elle réalise qu’elle ne supporte plus le monde étriqué et coincé de la haute société britannique. Elle découvre qu’elle est faite pour parcourir le monde en solitaire. Elle va alors consacrer huit longues années au voyage. Huit années qui lui en apprendront long sur les civilisations antiques du monde entier. Ses parents ne tarderont pas à déshériter cette fille qu’ils ne reconnaissent plus et qui dilapide leur argent. Elle se met alors à écrire les récits de ses voyages pour financer les suivants. Après avoir découvert de nombreux trésors archéologiques, elle devient même célèbre grâce à ses guides de voyages et à ses récits.


ENNEMIS DE LARA CROFT

jnp1Jacqueline Natla est la propriétaire et la présidente de Natla Technologies, l’une des plus importantes entreprises en électronique de la planète. Elle détient de nombreux brevets informatiques et son département de recherche et développement est l’un des plus secrets mais aussi l’un des plus prolifiques. On ne sait que peu de choses sur sa vie privée : elle n’accorde jamais d’interviews et n’apparait pratiquement jamais en public. Ses collègues comme ses rivaux la décrivent comme une femme particulièrement intelligente et perfectionniste.

lp1Larson Conway était lieutenant chez les Marines et il a sept ans d’expérience dans les forces spéciales. Il a été réformé à cause d’un violent désaccord avec sa hiérarchie, dont la nature n’a jamais été rendue publique. Après un séjour en prison militaire, Larson a fait bon usage de son expérience et s’est forgé une réputation solide en tant que mercenaire privé. Récemment, il a signé un contrat avec Natla Technologies, ce qui l’a amené à faire face à une ancienne rivale, Lara Croft.

pdp1Pierre Dupont est l’un des rivaux de Lara. C’est un archéologue qui recherche surtout la renommée. Officiellement, il est à l’origine de nombreuses découvertes de premier ordre, mais, à différemment de Lara, on l’accuse de fouiller les sites avant d’en informer la communauté scientifique. Bien qu’il se vante d’être un archéologue accompli, il est surtout connu dans les cercles de riches collectionneurs pour être un chasseur de trésors, capable de retrouver tout ce qu’on lui demande… à prix d’or. Pierre est très doué, mais il fouille les tombeaux uniquement pour son profit personnel et n’accorde que peu d’intérêt aux mystères du passé.

kkp1Kin Kade alias « Mister T » ou « Kold » est le garde du corps de Jacqueline Natla. C’est un tueur brutal et sans pitié, son casier judiciaire en est la preuve mais il est difficile de savoir quelle emprise a réellement Natla sur lui. Il a passé 15 ans en prison après avoir été surpris en train de commettre un crime atroce. Son surnom, Kold, lui vient de l’époque où il était derrière les barreaux. À cause de son comportement sociopathe et de la mort inexpliquée de plusieurs de ses codétenus, il a passé le plus clair de son temps en isolement. Malgré tout, son séjour au frais n’a fait que renforcer ses penchants. Il a été relâché en conditionnelle au grand dam du psychiatre de la prison et placée sous la tutelle de Jacqueline Natla.

jjp1Jérôme Johnson alias « Le P’tit » était un chef de gang de petite envergure à Los Angeles, jusqu’au jour où sa bande a essayé de voler la limousine de Jacqueline Natla. Le garde du corps de Natla, Kin Kade, a alors éliminé son gang jusqu’au dernier membre mais, à la demande de son employeur, a épargné la vie du P’tit. Natla avait en effet besoin d’un contact dans la pègre sur la côte ouest et le P’tit, avec son penchant pour les mitraillettes, semblait être la personne idéale. Le P’tit rêve de faire la peau à Kin Kade pour le meurtre de ses frères de gang, mais il est assez intelligent pour ne pas agir sans réfléchir.

cbp1Le Cow-Boy, dont la véritable identité reste inconnue à ce jour, est un homme de main de Jacqueline Natla qui travail pour la riche industrielle depuis de nombreuses années. Bien qu’il soit compétant dans son domaine et plutôt habile de ses mains, sa seule motivation réelle est et sera toujours l’argent. De ce fait, il accepte de réaliser toute sorte de contrat douteux pour son employeur tant que la paye est au bout du couloir. Toutefois, le Cow-Boy est un homme qui agit de façon impulsive, sans réfléchir aux réelles conséquences de ses actes. Tout ce qui l’intéresse : c’est passer à l’action.

dp1Le Sosie de Lara est une créature horrible créée par Jacqueline Natla qui possède les mêmes caractéristiques physiques que son modèle d’origine. Dotée des instincts les plus primaires, cette créature est totalement dépourvue de peau. Elle a donc la chair à vif et certains os apparents. La seule et unique raison d’être de ce double est de reproduire les actions de ses partenaires. Dénuée de raison, de conscience et même d’âme, elle est à la fois très dangereuse et extrêmement vulnérable. Il faudra faire preuve de patience et de logique afin d’en venir à bout.

qualopecQualopec était un membre du triumvirat qui gouvernait l’Atlantide aux cotés de Tihocan et de Natla il y a de cela plusieurs milliers d’années. Il est, avec ses confères, à l’origine de la création du Scion des Atlantes, un puissant artefact aux pouvoirs pouvant égaler ceux d’un Dieu, voir même les surpasser. Suite à la trahison de Natla qui désirait s’approprier les trois fragments du Scion à des fins malhonnêtes, lui et Tihocan n’eurent pas d’autre choix que de l’emprisonner dans la pyramide sacrée après lui avoir enlevé le fragment qu’elle possédait. Mais le mal était déjà fait et l’Atlantide ne tarda pas à disparaitre, poussant Qualopec à s’exiler en Amérique du Sud, au Pérou, plus précisément dans la cité de Vilcabamba, lieu où il sommeil désormais aujourd’hui.

tihocanTihocan était avec Qualopec et Natla, l’un des gouverneurs de l’Atlantide. Comme ses confrères, il possédait un fragment de Scion, un artefact légendaire qui une fois réuni en un seul morceau confère à son détenteur d’immenses pouvoirs. Suite à la trahison de Natla dans la mythique cité perdue, il décida avec l’aide de Qualopec d’enfermer la traitresse dans la pyramide sacrée de leur royaume. Mais Natla avait déjà pu œuvrer pour le mal et la cité des Atlantes disparu à jamais en raison de ses actes. Tihocan migrera alors vers ce qui est aujourd’hui l’actuelle Égypte, afin d’y trouver le sommeil éternel dans un temple commémoratif aux cotés de son propre fragment de Scion.

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :