RSS

RISE OF THE TOMB RAIDER (2015)

rise1Titre : Rise of the Tomb Raider
Sortie française : 13 novembre 2015
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Square Enix
Développeur : Crystal Dyamics
Voix de Lara en VF : Alice David
Voix de Lara en VO : Camilla Luddington
Scénariste : Rhianna Pratchett
Compositeur : Bobby Tahouri
Supports : Playstation 4, PC, Xbox One


SYNOPSIS OFFICIEL

Rise of the Tomb Raider vous propose un jeu de survie, d’aventure et d’action plein de moments forts en émotions au cœur d’environnements aussi beaux qu’hostiles. Vous y accompagnerez Lara Croft lors de sa toute première expédition archéologique pour découvrir le secret de l’immortalité.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rise of the Tomb Raider est la suite directe du reboot de 2013, bien qu’il adopte des mécaniques et une histoire relativement différente de son prédécesseur. Lara Croft continuera ses recherches afin de trouver l’origine de l’immortalité, car depuis qu’elle a survécu au naufrage de l’Endurance cette histoire l’obsède. Le jeu vous plongera donc dans le passé du personnage et notamment dans les recherches de son père qui avant elle semblait être au courant de certaines légendes liées à l’immortalité.

Qui dit Tomb Raider dit exploration et tombeaux, et Lara visitera donc plusieurs pays, la Syrie et la Sibérie, afin d’honorer son contrat de pilleur de tombes. Elle fera également un petit détour par l’Angleterre au manoir familiale par le biais de cinématiques en lien avec l’intrigue principale.

Coté garde-robe, Lara proposera un panel de tenues contemporaines afin d’évoluer dans les environnements hostiles plus efficacement. Cependant, de nombreuses tenues historiques sont également au rendez-vous et vous permettrons ainsi de renouer avec les bribes d’un passé révolu. L’arsenal lui, sera toujours aussi important et vous permettra de progresser aussi bien en mode assassin impitoyable qu’en mode infiltration. Les aptitudes physiques de miss Croft évolueront à nouveau en cours de jeu dans le but de pousser l’expérience de jeu à son paroxysme.


LE SAVIEZ-VOUS

  • Rise of the Tomb Raider est le second volet d’une trilogie initiée par le reboot de 2013 et qui se terminera donc avec un troisième épisode dans les années à venir. La quête de l’immortalité de Lara n’est donc pas terminée.
  • Lara Croft vit dans un appartement londonien et non dans le manoir familiale. En effet, elle a été jugée trop instable par son oncle depuis son retour du Yamataï et cette dernière se voit dans l’obligation de suivre une thérapie afin de récupérer le manoir de son père.
  • Rise of the Tomb raider est une exclusivité Microsoft d’une durée d’un an. Une première pour la saga qui verra donc le jeu sortir sur Playstation 4 fin 2016.
  • Rise of the Tomb Raider a connu des problèmes de financement mais a finalement pu voir le jour, d’abord sur Xbox One.

rise2

  • Bien que Megan Faquhar soit à nouveau un modèle clé du jeu pour le visage de Lara Croft, les développeurs se sont aussi focalisés sur les corps et visage d’Ariel Suzanne et de Crystal Cooper.
  • Brian Horton, Game Director du jeu et membre de l’équipe de développement depuis de nombreuses années a quitté Crystal Dynamics et Lara Croft pour le studio Infinity Ward, les développeurs de Call of Duty.
  • D’autres départs ont été observés au sein de l’équipe de Crystal Dyamics puisque Darrell Gallagher, qui faisait partie de l’équipe depuis plus de 10 ans, a lu aussi dit au revoir à Lara Croft fin 2015.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :