RSS

TEMPLE OF OSIRIS

lctoologTitre : Lara Croft and the Temple of Osiris
Sortie française : 9 décembre 2014 (sortie française à confirmer)
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Square Enix
Développeur : Crystal Dynamics
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Keeley Hawes
Scénariste : Inconnu
Compositeur : Inconnu
Supports : PS4, Xbox One & PC

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Dans la mythologie égyptienne, le dieu-roi Osiris unifia les royaumes, gouvernant avec sagesse et justice sur l’ensemble de l’Égypte… jusqu’à ce qu’il soit tué par son frère Seth, l’usurpateur. La déesse Isis, femme d’Osiris, récupéra le corps sans vie de son mari, utilisant le pouvoir contenu dans le Sceptre d’Osiris afin de le ressusciter dans notre monde, mais juste assez longtemps pour concevoir un fils, Horus. Lorsque Seth eut connaissance des actes de cette dernière, il emprisonna Isis et Horus, saisissant le corps réanimé d’Osiris et le découpant en plusieurs morceaux avant de les disperser à travers l’Égypte. Seth réduisit ensuite en esclavage l’esprit des anciens dieux les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il arrive à gouverner l’Égypte sans aucune opposition. Mais rapidement, cela ne lui suffira plus… Comme son royaume était dans le déclin il décida de descendre dans les enfers, la Douât, à la recherche d’un grand pouvoir. Mais seul Osiris possède la faculté de pouvoir revenir à sa guise de la Douât, et sans le Sceptre Seth se retrouva coincé là-bas pour l’éternité. Le Temple d’Osiris, lieu de repos légendaire du Sceptre est resté fermé durant des centaines d’années, jusqu’à ce que je découvre un moyen d’y entrer…

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Lara Croft and the Temple of Osiris est le second jeu de la franchise « Lara Croft » qui avait été inaugurée en 2010 avec la sortie du premier opus : Guardian of Light. Toujours dans le même esprit que le précédent, il s’agit d’un jeu de plateforme en 3D isométrique dont l’aventure se déroule en parallèle aux intrigues de la franchise Tomb Raider.

Toujours bourré de pièges en tout genre et de nombreuses énigmes à résoudre en solo ou en coopération, la petite nouveauté de ce nouvel opus 100% égyptien réside dans son mode multijoueur, puisqu’il est désormais possible de jouer jusqu’à quatre joueurs en local ou en ligne. Se sont donc les personnages de Lara Croft, Carter Bell, Isis et Horus que les joueurs pourrons contrôler afin de percer les mystère du Temple d’Osiris. Enfin, sachez que comme pour Guardian of Light en 2010, il sera possible de changer la tenue de Lara Croft, ainsi que celles de ses acolytes.

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Temple of Osiris n’est pas un Tomb Raider. Comme pour Guardian of Light en 2010 il s’agit d’un jeu faisant partie d’une toute nouvelle franchise intitulée sobrement « Lara Croft ». Il s’agit donc d’une aventure inédite qui n’est pas à prendre en considération dans la chronologie des jeux vidéos Tomb Raider.
  • Il a été annoncé suite à l’annonce du jeu à l’E3 2014 que Temple of Osiris n’est pas un remake de Tomb Raider : La Révélation Finale. Il a été confirmé noir sur blanc que cet opus n’a strictement aucun lien avec le Tomb Raider sorti en 1999. Le retour de Seth et le fait que le jeu se passe exclusivement en Égypte ne sont donc que de simples coïncidences, ou alors des clins d’œil faits aux fans.
  • Alors que l’on pensait ne jamais la retrouver au doublage du personnage de Lara Croft suite à son remplacement au profit d’Alice David en 2013, Françoise Cadol est de retour en tant que voix de Lara et enfilera donc à nouveau les bottes de notre jeune aventurière, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.
  • Dans le jeu Lara va devoir affronter Ammout, le chien gardien des enfers à tête de crocodile. Ce niveau est en fait un clin d’œil à Guardian of Light puisque le combat sera similaire à celui du niveau intitulé les « Mâchoires de la mort ».
  • Lara va devoir retrouver les différentes parties du corps d’Osiris afin de conclure sa quête dans l’espoir de vaincre Seth. Ces morceaux de corps devraient être au nombre de dix d’après la cinématique introduction et seront présenter dans l’aventure sous la forme de vases canopes, célèbres vases de l’Égypte antique qui étaient destiné à recevoir les viscères des défunts.
  • Le visuel de l’édition collector du jeu nous apprend que Lara et ses compagnons devront visiter au minimum huit lieux composés du Temple d’Osiris, de six tombeaux ainsi que du Sanctuaire d’Osiris.
  • Bien que quatre personnages soient disponibles de base dans le jeu, il vous faudra tout de même obligatoirement jouer avec Lara Croft, peu importe le nombre de joueurs.

lcooart

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :