RSS

TOMB RAIDER (1996)

tr1Titre : Tomb Raider
Sortie française : Novembre 1996
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Shelley Blond
Scénariste : Vicky Arnold
Compositeur : Nathan McCree
Supports : Playstation, Saturn, PC, MAC et plus tard sur PSP, PS3, NGage, iPad, iPhone


SYNOPSIS OFFICIEL

L’aventurière Lara Croft vient d’être engagée par un puissant syndicat pour retrouver les fragments d’une ancienne relique connue sous le nom de Scion. Dans son style acrobatique et intrépide, elle court, saute, nage et grimpe à la recherche de l’origine et des pouvoir du Scion. Lara va vite et ne laisse que des tombes pillées et des cartouches vides sur son passage. Sur les traces de Lara Croft vous découvrirez le plus extraordinaire des mondes jamais explorés. Pénétrez dans un univers où l’exploration, les énigmes et l’action se mêlent à la richesse de l’environnement.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Tomb Raider comporte pas moins de quinze niveaux répartis dans quatre catégories bien distinctes : Les quatre premiers niveaux se déroulent au Pérou. Les cinq suivants en Grèce. Les trois suivants en Égypte et enfin les trois derniers dans la mythique cité de l’Atlantide.

Côté vestiaire, Lara déambulera avec sa tenue classique pendant l’intégralité de l’aventure, cependant elle portera tout de même une tenue différente le temps de l’entrainement à son manoir.

Enfin, côté équipement et arsenal, Lara portera ses légendaires double pistolets 9mm ainsi qu’une paire de Magnum, une paire de Uzi et un fusil à pompe.


LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Ce premier opus est le seul dans lequel Lara ne portera la natte que lors des cinématiques. Dans le jeu elle sera coiffée d’un chignon maintenu par un élastique beige.
  • La poitrine de Lara Croft a été augmentée de 150% suite à une erreur de Toby Gard, le créateur du personnage. Cette erreur n’a cependant pas fait l’objet d’une rectification… un mythe est né.
  • Les fans anglophones de Tomb Raider appellent le Sosie de Lara Croft « Bacon Lara » en raison de son apparence physique ressemblant à un méli-mélo de tranches de bacon cuites. Plutôt amusant comme surnom.
  • Dans la version beta du jeu en 1995, l’ennemi principal de Lara Croft dans le jeu était un homme nommé Arthur Hamilton Graves, un Colonel ressemblant au personnage de John Clayton dans le Tarzan de Disney sortie bien des années plus tard en 1999. Il n’a finalement pas été gardé dans la version finale et a été remplacé par Jacqueline Natla.

trat

  • Au début du développement de Tomb Raider, les développeurs avaient appelé le personnage principal Laura Cruz, qu’ils ont ensuite changé en Lara Cruz avant de préférer un nom plus « british ». Ils s’arrêtèrent donc sur le nom de Lara Croft.
  • Dans le Manoir Croft, l’Arche d’Alliance du film Indiana Jones est présente parmi les caisses de déménagements. Par souci de droits d’auteur, l’Arche a été retirée dans les jeux suivants.
  • En 1998, Tomb Raider a gagné l’Origin Award du « meilleur jeu d’action sur ordinateur ». Les Origins Award sont présentés par l’Academy of Adventure Gaming Arts and Design et sont des récompenses attribuées à des jeux lors de l’Origins International Game Expo qui a lieu chaque année à Columbus dans l’Ohio aux États-Unis.
  • Un BAFTA Interactive Award a également été décerné à Tomb Raider premier du nom afin de récompenser sa contribution exceptionnelle à l’industrie du jeu vidéo. Ce BAFTA a été exclusivement attribué à Tomb Raider car les véritables récompenses attribuées aux jeux vidéo, les BAFTA Games Awards, sont décernées uniquement depuis 2004. www.bafta.org

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :