RSS

TOMB RAIDER II : STARRING LARA CROFT (1997)

lctr2lTitre : Tomb Raider II : Starring Lara Croft
Sortie française : 21 novembre 1997
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Judith Gibbins
Scénariste : Vicky Arnold
Compositeur : Nathan McCree
Supports : Playstation, PC, MAC et plus tard sur PSP & PS3

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Lara Croft est de retour. Elle part à la découverte du secret de la Dague de Xian. D’après une mystérieuse légende, celui qui découvrira cette dague mythique gagnera le pouvoir du dragon… à condition qu’il est le courage de la plonger dans son cœur.

Les aventures de Lara commencent sur la Grande Muraille de Chine, mais elle devra très vite parcourir la terre entière pour trouver les indices qui la mèneront à la Dague de Xian. Mais Lara n’est pas seule à convoiter cet objet mystérieux, et elle devra affronter la mafia italienne et chinoise ainsi que les adorateurs d’un sombre culte tibétain.

Lara est plus belle que jamais et possède de nouveaux mouvements, de nouveaux costumes et de nouvelles armes pour mener à bien cette quête périlleuse. Tomb Raider II vous entraine dans une aventure pleine de rebondissements, dans des décors fantastiques en intérieur, en extérieur et sous les mers. Rejoignez Lara dans sa plus grande aventure.

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Tomb Raider II fait plus fort que son prédécesseur puisqu’il compte pas moins de dix-huit niveaux en son sein. Lara vous emmènera donc en Chine le temps du tout premier niveau de l’aventure. S’en suivra trois niveaux en Italie suivis par deux niveaux sur une plateforme pétrolière de la Mer Adriatique. Toujours dans les eaux de l’Adriatique, Lara découvrira l’épave du Maria Dora le temps de quatre niveaux aquatiques avant de remonter en surface et de partir pour le Tibet pendant quatre niveaux. Enfin, Lara finira son périple là où il a commencé puisqu’elle retournera en Chine le temps de trois niveaux pour le final. C’est enfin une sorte de petit niveau bonus qui vous attendra au Manoir Croft sur les terres natales de Lara, le Royaume-Uni.

Concernant les tenues que porte Lara dans cette aventure, elles sont au nombre de cinq : Une tenue d’entrainement pour le manoir, sa fameuse tenue classique, une tenue de plongée Sola, une tenue d’aviateur et enfin une robe de chambre bleue pour son retour au Manoir Croft en fin de jeu.

Pour terminer, Lara aura un équipement plus développé que dans sa première aventure. À ses doubles pistolets 9mm, ses double Uzi et son fusil à pompe viendront s’ajouter un fusil harpon, des pistolets automatiques, un fusil M16, un lance-grenades et des torches. Elle conduira même des véhicules, à savoir un bateau à moteur et une moto-neige.

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Tomb Raider II est le premier jeu dans lequel Lara Croft sera coiffée de sa célèbre natte aussi bien lors des cinématiques qu’au cours des phases de gameplay.
  • Winston, le fidèle majordome de Lara Croft fait son apparition pour la première fois au cours de cette aventure. Il vous suivra partout, où que vous alliez, même s’il ne voit pas où vous êtes. Vous pourrez cependant retrouver la paix en vous « débarrassant » du vieil homme en vous arrangeant pour l’enfermer dans la chambre froide de la cuisine du Manoir.
  • Tomb Raider II reprend certains éléments présents dans les premiers films Indiana Jones, notamment une séquence audio du film Indiana Jones et le Temple Maudit, sortie en 1984, présente dans une scène du Temple de Xian.
  • La marque de la combinaison de plongée de Lara Croft : Sola, existe réellement. Il s’agit d’une marque de sportswear britannique principalement liée aux sports aquatiques. www.solasports.co.uk

lctr2

▬▬ LARA OFFICIELLE : RHONA MITRA ▬▬

rm2Rhona Mitra est une actrice, chanteuse, mannequin et modèle britannique née le 9 août 1976 à Paddington, Londres en Grande-Bretagne. Elle mesure 1m74 pour un poids d’environ 63 kilos. Elle a les yeux marrons, les cheveux bruns et ses mensurations sont 86D-61-70.

Premier mannequin officiel engagée par Eidos, Rhona est pour moi l’incarnation charnelle idéale de Lara Croft. Elle a un franc parlé, du charisme, elle est belle, athlétique et elle possède cet accent « so british » qui fait toute la différence.

Elle a prêté sa voix pour l’album de Lara Croft « Female Icon », composé et produit par Dave Stewart, le temps de onze chansons enregistrées sur un bateau aménagé en studio d’enregistrement en Amazonie et a réalisé plusieurs photoshoots officiels ainsi que des apparitions dans des salons, sans parler des interviews données, en tant que Lara Croft.

Rhona a été ouvertement contre le Nude Raider. Ses déclarations sur le sujet à l’époque lui ont été reprochées par Eidos Interactive, considérant que la jeune femme allait au-delà de la simple implication promotionnelle qui lui avait été confiée, et bien qu’elle fut pressentie un temps pour incarner Lara Croft sur grand écran, elle a fini par être « remerciée » par Eidos pour son travail. Une manière courtoise de dire qu’elle a été virée.

Rhona Mitra est aujourd’hui une actrice à plein temps mélangeant différents types de rôles, tantôt sulfureuse, tantôt femme d’action, tantôt femme troublée, tantôt victime… aussi bien sur petit que sur grand écran, bien que le rôle de femme d’action soit récurrent sur son CV comme ci l’emprunte de Lara en elle était désormais indélébile. Rhona est également passionnée de mode et est souvent présente lors de défilé de grands couturiers.

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :