RSS

TOMB RAIDER III : LES AVENTURES DE LARA CROFT (1998)

lctr3Titre : Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft
Sortie française : Novembre 1998
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Judith Gibbins
Scénariste : Vicky Arnold
Compositeur : Nathan McCree
Supports : Playstation, PC, MAC et plus tard sur PSP & PS3

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Lara Croft revient dans sa plus grande aventure à ce jour : Tomb Raider III ! Lara part à la recherche de quatre mystérieux artefacts façonnés dans la roche d’une ancienne météorite. Sa nouvelle mission la mènera au plus profond de la jungle indonésienne, au cœur de l’Inde, dans les glaces de l’Antarctique, sur les toits de Londres et dans la mystérieuse zone 51 au Nevada. Au cours de ses voyages Lara devra déjouer de nombreux pièges, résoudre de nouvelles énigmes et affronter une horde d’ennemis sanguinaires. Pour mener sa quête à bien, Lara dispose de nouveaux mouvements, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules. Retrouvez Lara pour sa plus éblouissante et sa plus périlleuse aventure. Vous n’en reviendrez pas !

▬▬ PERSONNAGES PRINCIPAUX ▬▬

BIENTÔT

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Cette troisième aventure de Lara Croft comporte dix neuf niveaux répartis comme suit : Quatre niveaux en Inde, suivis par trois niveaux au Nevada. Lara fera ensuite un crochet par Londres le temps de quatre niveaux avant de se rendre dans le Pacifique Sud de nouveau pour quatre niveaux. L’aventure se terminera alors en Antarctique le temps de quatre niveaux. Le manoir Croft est quant à lui toujours accessible pour un entrainement. Il existe également un niveau secret qui se débloque uniquement lorsque le joueur a trouvé tout les secrets du jeu.

Pour sa garde robe c’est assez simple : Lara aura une tenue différente par région visitée. Sa tenue classique en Inde, une tenue camouflage bleue au Nevada, une combinaison en cuir/latex noir pour Londres, une tenue plus légère pour le Pacifique Sud et enfin une tenue grand froid pour l’Antarctique. Lara aura également une tenue de camouflage marron pour l’entrainement au manoir.

Pour son arsenal, Lara aura quelques nouveautés plus que bienvenues. Ses double pistolets sont toujours présents, ainsi que le fusil à pompe, le lance-grenades, le fusil harpon et les uzis, mais la nouveauté réside dans le pistolet automatique MP5 et surtout dans le lance-roquettes ! Lara pilotera également un kayak, un zodiac, un propulseur de plongée motorisé, un quad et fera même un petit tour de wagon de mine à ses heures perdues.

▬▬ EXTENSION ▬▬

En 1999 est sortie sur PC une extension du jeu original intitulée « The Lost Artefact ». Cette extension comprend quatre niveaux supplémentaires en Écosse dans lesquels Lara devra retrouver le dernier artefact issue de la météorite : la main de Rathmore. L’extension comprend également deux niveaux en France. Au cours de ce petit périple, Lara devra de nouveau faire face à un ennemi rencontré au cours de l’aventure principale : Sophia Leigh.

tr3an

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Au cours de l’entrainement au manoir Croft Lara peut utiliser un quad qui, techniquement, est confiné dans un « jardin » fermé à coté du manoir. Cependant il est possible pour les initiés de sortir le quad du jardin afin de l’utiliser dans le reste de la propriété, y compris dans les pièces du manoir.
  • La Zone 51 du jeu est bien entendu inspirée de la fameuse Zone 51 américaine se trouvant au Nevada dans laquelle se trouverait une base militaire secrète qui renfermerait, celons le folklore, le ou les corps de véritables aliens ainsi que leur vaisseaux.
  • Le niveau londoniens « Aldwych » dans lequel Lara se retrouve dans une station de métro désaffectée est inspiré d’une ancienne station de métro nommé Aldwych qui aujourd’hui a été partiellement fusionnée au King’s College London, une université publique de Londres.
  • Martin Gibbins, le frère de Judith Gibbins qui a été la voix officielle de Lara Croft en VO dans Tomb Raider II, a fait partie de l’équipe de programmeur ayant travaillé sur Tomb Raider III.
  • Le modèle de Lara Croft de Tomb Raider III est celui qui a servi au sculpteur Eric de Saint Chaffray pour concevoir la statue de cire du personnage présente au Musée Grévin à Paris. Bien que la statue porte la tenue de Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres, elle a en réalité été dévoilée au public en 1999 avec sa tenue classique.

▬▬ LARA OFFICIELLE : NELL MCANDREW ▬▬

nmatr2Nell McAndrew, qui se prénomme en réalité Tracey Jane McAndrew, est une mannequin et modèle britannique née le 6 novembre 1973 à Belle-Isle en Grande-Bretagne. Elle mesure 1m71 pour un poids d’environ 65 kilos. Elle a les yeux verts, les cheveux bruns et ses mensurations sont de 81D-63-90.

Nell est connue pour être la plus sulfureuse des incarnations officielles de Lara Croft. Après avoir longuement travaillé avec la célèbre styliste anglaise Vivienne Westwood, elle fut engagée pour être le second mannequin officiel de Lara Croft en 1998.

C’est ainsi que Nell, en tant que Lara Croft, est apparue dans divers salons tels que l’E3 de Los Angeles ou l’ETC de Londres. Nell a également prêté ses traits le temps d’une publicité pour une boisson énergétique en Australie nommée Lucozade. Comme Rhona Mitra, son contrat en tant que Lara Croft officielle n’a duré qu’un an et après son mandat, elle a posé nue pour le magazine érotique américain PlayBoy, avec le crane rasé, dans des photos faisant écho à Tomb Raider.

Nell reste néanmoins une sportive dans l’âme et a toujours travaillé son corps afin de garder une certaine image. Elle a d’ailleurs sorti plusieurs vidéos de fitness à succès. Elle est aussi connue pour avoir participé à différentes œuvres caritatives, notamment pour plusieurs marathons dont le célèbre marathon de Londres en 2005. Elle a un fils nommé Devon. Nell a par la suite été présentatrice télé et a également fait de la téléréalité dans l’équivalent britannique de « Je suis une célébrité : sortez-moi de là ! ».

 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :