RSS

TOMB RAIDER : LA RÉVÉLATION FINALE (1999)

lctr4Titre : Tomb Raider : La Révélation Finale
Sortie française : 3 décembre 1999
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Jonell Elliott
Scénariste : Peter Duncan, Richard Morton & Kieron O’Hara
Compositeur : Peter Connelly
Supports : Playstation, Dreamcast, PC, MAC et plus tard sur PSP & PS3

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Une légende de l’ancienne Égypte raconte que Seth, le Dieu de la désolation, fut vaincu et emprisonné dans une tombe secrète. mais elle annonce aussi le réveil du Dieu maudit… Au cœur du désert égyptien, Lara s’apprête, malgré elle, à libérer Seth, prisonnier de sa sépulture millénaire. Poursuivie par un dangereux rival, Lara doit fuir une terrible malédiction et déjouer les énigmes et les pièges antiques disséminés d’Alexandrie à Karnak. Une épique course contre la montre s’engage alors pour détruire Seth et sauver le monde des ténèbres éternelles.

Explorez les mystères de l’ancienne Égypte, affrontez les puissances maléfiques surgis de tombes oubliées et vivez une aventure à couper le souffle : Un Tomb Raider qui vous tiendra en haleine jusqu’à la révélation finale.

▬▬ PERSONNAGES PRINCIPAUX ▬▬

BIENTÔT

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

La Révélation Finale est un opus un peu spécial pour les fans de Tomb Raider puisqu’il se déroule exclusivement en Égypte. Lara va donc au fil des niveaux parcourir la célèbre Vallée des Rois, Karnak, Alexandrie, le Caire ainsi que la pyramide de Gizeh. Cependant, on retrouvera également Lara Croft adolescente au Cambodge avec son mentor Werner Von Croy, tous deux à la recherche de l’Iris le temps d’une cession d’entrainement.

Coté garde robe, Lara ne portera que sa tenue classique tout au long de son périple égyptien. Elle portera toutefois une tenue différente au Cambodge, puisqu’elle était alors adolescente et donc qu’elle n’avait pas encore finalisé sa tenue fétiche d’aventurière.

Lara sera toujours en possession de ses double pistolets. Elle utilisera également un fusil à pompe, un révolver, un lance-grenades, des uzis et une arbalète. Elle sera aussi équipée de torches et de jumelles et conduire une jeep et un side-car.

▬▬ EXTENSION ▬▬

Contrairement aux trois premiers jeux qui se sont vu être réédités avec des extensions comprenant des niveaux inédits et de nouveaux artefacts, il n’existe aucune extension pour ce quatrième opus. Cela se justifie principalement en raison de la fin du jeu qui est unique en son genre et qui ne laisse place à aucune suite possible à cette aventure égyptienne.

tr4e

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Bien que le Cambodge serve de niveau d’entrainement au jeu, il comporte un détail très important qui changera la vie de Lara Croft à jamais : le sac à dos. C’est en effet au cours de cet entrainement que Lara Croft trouvera son sac à dos fétiche qui ne la quittera plus jamais dans ses nouvelles aventures.
  • Au cours de son voyage en Égypte Lara se rendra chez un archéologue français nommé Jean-Yves vivant à Alexandrie. Cet ami de la jeune femme est en réalité inspiré d’un véritable archéologue français nommé Jean-Yves Empereur ayant dirigé des fouilles archéologiques à Alexandrie même. Lorsque Monsieur Empereur a eu vent de l’utilisation de son image sons son consentement pour le jeu vidéo, il a interdit à Core Design de la réutiliser à l’avenir. Core Design a donc du retirer Jean-Yves de la suite de Tomb Raider IV intitulée « Sur les Traces de Lara Croft ». Il a été remplacé par Charles Kane, le professeur d’histoire de Lara Croft lorsqu’elle étudiait à Wimbledon.
  • La Lara Croft officielle de cet opus, Lara Weller, est venue en France en 1999 afin d’inaugurer la statue de cire de Lara Croft au Musée Grévin de Paris. Elle a donc pris la pose en tant que Lara Croft avec la statue, et en présence de Jeremy Heath-Smith, fondateur de Core Design.

▬▬ LARA OFFICIELLE : LARA WELLER ▬▬

lwLara Weller est une mannequin et modèle née le 6 avril 1975 en Hollande. Elle mesure 1m73 pour un poids d’environ 65 kilos. Elle a les yeux marrons, les cheveux bruns et ses mensurations sont 85C-61-86.

Lara Weller est une femme discrète qui a su se faire apprécier des fans de Tomb Raider. Bien qu’elle soit pour beaucoup de fans l’un des visages les plus ressemblant de Lady Croft en tant que mannequin officiel, elle a tout de même un petit défaut : un accent hollandais qui trahit le fait qu’elle n’est pas anglaise. Mais ce n’est qu’un détail…

Lara a participé à différents shootings photos dont un assez spécial puisqu’elle était recouverte intégralement d’une peinture argentée. Elle a également participé à l’inauguration de la statue de cire de Lara Croft au Musée Grévin en 1999 et est apparue en 2001 dans le documentaire « Lara Croft : Lethal and Loaded » qui raconte l’histoire de la saga Tomb Raider avec ses six premiers épisodes.

Après son règne en tant que Lara officielle, Lara a presque disparue de la circulation. Elle a continué le mannequinat et a posé en lingerie, entre autre, pour le magazine FHM. Elle s’est également brièvement essayée à une carrière d’actrice dans la série télévisée espagnole intitulée Compañeros en 1998.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :