RSS

TOMB RAIDER RE\VISIONED

Tomb Raider Re\Visioned est une websérie animée de dix épisodes sortie en 2007 basée sur l’univers de Tomb Raider avec, bien entendu, pour personnage principal Lara Croft. Originaire des États-Unis, la websérie a été créée et produite par Ricardo Sanchez (scénariste des comics Resident Evil de chez Wildstorm) et a été diffusée pour la première fois sur le site GameTap dont Sanchez a été le vice-président du contenu du site de 2005 à 2009.

Les épisodes de la websérie ont été « dessinés » par divers artistes officiant dans l’animation et les comics : Peter Chung (Aeon Flux), David Álvarez (Assassin’s Creed), Cully Hamner (Green Lantern), Ivan Reis (Lady Death), Louie Del Carmen (Kung Fu Panda), Jim Lee (Batman) ou encore le studio d’animation Six Point Harness, mais une seule actrice (et chanteuse) britannique a doublé le personnage de Lara Croft tout au long des dix épisodes : Minnie Driver.

Je vous propose donc de découvrir l’intégralité des dix épisodes en VO que vous pouvez également retrouver sur la chaîne YouTube TRRevisioned.


ÉPISODES 1,2 ET 3 : KEYS TO THE KINGDOM

Les trois premiers épisodes de Tomb Raider Re\Visioned sont en fait une seule et unique aventure de Lara Croft intitulée « Keys to the Kingdom » (les Clés du Royaume) qui a été coupée en trois parties respectivement sorties les 10, 11 et 12 juillet 2007. Scénarisés par Peter Chung qui en assure aussi le design, Keys to the Kingdom nous plonge au cœur d’une intrigue religieuse dans laquelle un archéologue est assassiné en pleine conférence alors qu’il vient de dévoiler au monde une énorme découverte : une Ankh qui aurait le pouvoir de ramener les morts à la vie.


ÉPISODE 4 : REVENGE OF THE AZTEC MUMMY

Le quatrième épisode de Tomb Raider Re\Visioned s’intitule « Revenge of the Aztec Mummy » (La Revanche de la Momie Aztèque), il est sortie le 19 juillet 2007. Scénarisé par Brian Pulido et avec David Álvarez au design, Revenge of the Aztec Mummy nous raconte l’histoire de la résurrection de la momie du roi Aztèque Montezuma.


ÉPISODES 5 ET 6 : ANGEL SPIT

Les épisodes cinq et six de Tomb Raidr Re\Visioned sont en fait une seule et unique aventure de Lara Croft intitulée « Angel Spit » (Le Cracha de l’Ange) qui a été coupé en deux parties toute deux sorties le 26 juillet 2007. Scénarisés par Warren Ellis et avec Cully Hamner au design, Angel Spit nous emmène en Antarctique, où Lara Croft s’aventure à la recherche d’une substance mystérieuse qui aurait la capacité des guérir les maladies. Mais la substance détient un autre secret moins glorieux.


ÉPISODE 7 : LARA CROFT : LEGACY

Le septième épisode de Tomb Raider Re\Visioned s’intitule « Lara Croft : Legacy » (Lara Croft : Héritage), il est sortie le 2 aout 2007. Scénarisé par Brian Pulido et avec Ivan Reis au design, Legacy nous montre Lara Croft parant à la recherche d’un sceptre ancien dans un monastère où elle va être attaquée par de monstrueuses créatures hybrides.


ÉPISODE 8 : PRE-TEEN RAIDER

Le huitième épisode de Tomb Raider Re\Visioned s’intitule « Pre-Teen Raider » (Une Pilleuse Pré-Ado), il est sortie le 9 aout 2007. Scénarisé par Gail Simone et avec le studio Six Point Harness au design, Pre-Teen Raider nous montre l’adolescence de Lara Croft, lorsqu’elle n’était pas encore la pilleuse de tombes que nous connaissons tous. On y voit comment Lara a perfectionné son savoir faire lorsqu’elle étudiait à la Croft Academy, à douze ans.


ÉPISODE 9 : RAISING THAUMOPOLIS

Le neuvième épisode de Tomb Raider Re\Visioned s’intitule « Raising Thaumopolis » (Le Relèvement de Thaumopolis), il est sortie le 16 aout 2007. Scénarisé par Michael A. Stackpole et avec Louie Del Carmen au design, Raising Thaumopolis nous montre la découverte de la mystérieuse cité perdue et engloutie de Thaumopolis par Lara Croft, dans laquelle elle va devoir relever trois défis ancestraux afin de pouvoir réclamer l’ultime prix de la cité.


ÉPISODE 10 : A COMPLICATED WOMAN

Le dixième épisode de Tomb Raider Re\Visioned s’intitule « A Complicated Woman » (Une Femme Compliquée), il est sortie le 13 novembre 2007. Scénarisé par le duo Jim Lee/Christos N. Gage et avec Jim Lee au design, A Complicated Woman nous plonge dans les récits de trois chasseurs de trésor de fortune qui racontent tour à tour comment ils pensent avoir tué Lara Croft alors qu’ils viennent de trouver le trésor de Persée… Mais Lara est-elle vraiment morte ? Pas certain.


MON AVIS SUR TOMB RAIDER RE\VISIONED

BIENTÔT


L’AVIS DE FANS SUR TOMB RAIDER RE\VISIONED

BIENTÔT

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :