RSS

UNFINISHED BUSINESS

tr1ubTitre : Tomb Raider : Unfinished Business
Sortie française : 1998
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Shelley Blond
Scénariste : Vicky Arnold
Compositeur : Nathan McCree
Supports : PC, MAC puis iOS


SYNOPSIS OFFICIEL

Retournez dans la ville de Khamoon afin de découvrir le secret entourant une étrange statue de chat. Ramenez Lara en Atlantis pour explorer les ruines de l’ancienne cité et embarquer dans une toute nouvelle aventure !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Unfinished Busines, traduit en français par « une affaire à régler », est une Gold Edition du Tomb Raider original sorti en 1996. Il se compose de quatre niveaux supplémentaires, en plus de l’aventure principale, répartis comme suit : Deux en Égypte pour le chapitre de « l’Ombre du Chat » et deux en Atlantide pour le chapitre « Une affaire à régler ». Lara y croisera un certain nombre d’ennemis tout comme dans le jeu principal.

« L’Ombre du Chat » se concentre sur le retour de Lara dans la ville de Khamoon quelques mois après la fin du jeu de base. Sur place, la jeune archéologue devra enquêter afin de découvrir un artefact légendaire : la statue du chat, représentant la déesse égyptienne de la maternité : Bastet. « Une affaire à régler » se passe peu de temps après la fin de l’aventure principale, toujours dans la cité de l’Atlantide. Lara va devoir explorer les ruines afin de retrouver une ruche dans laquelle subsistent encore des créatures mutantes de Natla. Elle devra donc mettre un point d’honneur à finir ce qu’elle avait commencé auparavant de sorte à ce que plus aucune de ces créatures ne puissent nuire à l’humanité à l’avenir.

lctr1


LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Bien que le gameplay soit identique au jeu de base, vous pouvez dans cette Gold Édition marcher à travers les pics en maintenant enfoncé la touche appropriée sans vous blesser.
  • Unfinished Business n’est pas réellement un DLC pour apporter du contenu supplémentaire au jeu de base. Il s’agit plutôt d’une aventure qui fait partie intégrante de l’arc narratif du jeu de base, de ce fait les niveaux s’implantent parfaitement avec le reste du jeu. Il s’agit d’un complément et non d’une aventure parallèle.
  • Les niveaux supplémentaires ont été mis en ligne gratuitement à l’époque par Eidos Interactive pour les joueurs PC et Mac possédant le jeu de base et non la version Gold.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :