RSS

GOLDEN MASK

tr2gmTitre : Tomb Raider II : Golden Mask
Sortie française : 1999
Type : Action, exploration & aventure
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design
Voix de Lara en VF : Françoise Cadol
Voix de Lara en VO : Judith Gibbins
Scénariste : Vicky Arnold
Compositeur : Nathan McCree
Supports : PC, MAC

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Lara découvre l’existence d’un masque en or aux pouvoirs magiques. Mais, Lara n’est pas la seule à convoiter cet objet et devra affronter des fanatiques prêts à tout pour s’en emparer.

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Golden Mask, traduit en français par « Le Masque d’Or », est une Gold Edition de Tomb Raider II. Cette édition propose aux joueurs quatre niveaux supplémentaires intitulés « La Guerre Froide », « L’Or du Fou », « La Fournaise des Dieux » et « Le Royaume », tous se déroulant sur l’île de Melnikov dans le Pacifique Nord, au cours desquels Lara cherchera à retrouver le fameux Masque d’Or de Tornarsuk. Une relique ancienne qui aurait la faculté de ramener le corps de celui qui le porte à la vie.

De plus, si vous parvenez à dénicher les douze secrets que vous proposent ces quatre niveaux, vous débloquerez un niveau supplémentaire qui s’intitule « Cauchemar à Vegas », une sorte d’aventure parallèle au cours de laquelle Lara devra libérer son fidèle Majordome alors retenu prisonnier dans la chambre d’un hôtel bien gardé de la ville de Las Vegas.

tr2alaska

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Bien que seulement quatre niveaux supplémentaires soient annoncés sur la pochette de Tomb Raider II : Goden Mask, il existe un cinquième niveau dans le jeu déblocable si vous parvenez à récupérer les douze secrets du jeu. Une sorte de secret dans le secret.
  • L’ïle de Melnikov est une île fictive qui ferait partie des îles Aléoutiennes qui elles existent bel et bien, puisqu’elles forment un archipel au Sud-Ouest de l’Alaska. Le fait de choisir ce nom d’origine Russe dans cet archipel appartenant aux États-Unis accentue le fait que cette extension, Golden Mask, se situe dans le contexte dans la Guerre Froide.
  • Bien qu’il s’agisse d’une fiction, le Masque d’Or de Tornarsuk semble être directement inspiré par le légendaire masque d’Agamemnon. Un masque doré qui a été découvert en 1876 à Mycènes en Grèce. De plus, les pouvoirs du masque dans le jeu, liés à la mort, semblent coïncider avec le fait que le véritable maque d’Agamemnon soit en réalité un masque funéraire. Les designs des deux masque sont d’ailleurs quasi identiques.
  • Dans le second niveau, intitulé « L’Or du Fou », on peut apercevoir le visage de Joseph Staline, le célèbre révolutionnaire communiste Russe et homme d’État soviétique.

© TOMB RAIDER SOURCE

 

Publicités
 

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :