RSS

LARA CROFT TOMB RAIDER : LES PERSONNAGES

lctrpLara Croft (Angelina Jolie) n’était encore qu’une enfant lorsque son père, Lord Richard Croft, disparut dans des circonstances troubles. Seule héritière de l’empire des Croft, Lara héritera du manoir familiale ainsi que de la fortune de de ses parents. Elle étudiera l’archéologie et les langues anciennes afin de consacrer sa vie à la recherche de trésors oubliés, tout comme son père avant elle. Mais un récent évènement l’obligera à se remémorer le passé : la découverte au sein même du manoir Croft d’une mystérieuse horloge qui pourrait bien être la clé servant à retrouver un artefact ancien et dangereux : le Triangle des Lumières.

awtrpAlex West (Daniel Craig) est une mercenaire à louer qui se prétend être archéologue, pour le prestige du nom de la profession. Il a par le passé déjà croisé la route de Lara au cours d’une expédition au Tibet durant laquelle il avait dérobé à la jeune aventurière des moulins à prière, juste sous ses yeux. Des années plus tard, leur route se croisera à nouveau dans la salle des ventes de Boothby, à Londres, elle dans le but de rendre visite à un ami proche, Monsieur Wilson, et lui dans le cadre d’une visite guidée pour une clientèle asiatique. Cette rencontre sera sans le savoir le début d’une nouvelle aventure liée au Triangle des Lumières pour Alex et Lara.

mptrpManfred Powell (Iain Glen) est un membre influant d’une secte millénaire basée à Venise appelée les Illuminati. De nature froide et hautaine, il a par le passé contribué à la disparition du père de Lara Croft, Lord Richard Croft, dans le but de s’approprier vainement l’horloge permettant de localiser les deux parties du Triangle des Lumières. De nos jours, afin de concrétiser sa mission, Powell s’est offert les services d’un mercenaire à louer du nom de Alex West, une ancienne connaissance de Lara Croft, dans le but de récupérer la fameuse horloge désormais en possession de la jeune femme.

Hhtrpillary (Chris Barrie) est le fidèle majordome typiquement anglais de Lara Croft. Il est au service de la famille Croft depuis de nombreuses années et la jeune aventurière a une entière confiance en lui pour traiter ses affaires aussi bien d’un point de vue public que privé. Il est là en quelque sorte pour mette de l’ordre dans les affaires de miss Croft qui, il le faut le dire, n’est pas toujours très ordonnée. Hillary est un peu multitâches, il fait aussi bien office de majordome, que de secrétaire privé, que de maître d’armes et garde du corps de Lara Croft.

lrctrp

Lord Richard Croft (Jon Voight) est le défunt père de Lara Croft. Disparu en 1981 dans des conditions mystérieuses et encore floues à ce jour pour Lara, il était un archéologue de renom et avant toute chose un père aimant et affectueux qui ne manquait jamais une occasion de partager sa passion des anciennes civilisations et des légendes avec sa fille. Des années plus tard lorsque Lara trouvera l’horloge frappée de « l’œil qui voit tout », la jeune femme sera obligée de se remémorer le passé et notamment des anecdotes vécues avec son père afin de retrouver un artefact dangereux : le Triangle des Lumières.

bttrpBryce Turing (Noah Taylor) est un génie de l’informatique et de la technologie chargé de seconder Lara via oreillette interposée au cours de ses missions. Passionné de robotique et de mécanique, ce jeune marginal ne peut pas s’empêcher de dormir dans une caravane sur la propriété de Lara Croft alors que la jeune femme, disposée à lui laisser une chambre, possède pas moins de 83 pièces en tout et pour tout. Bien qu’il déteste voyager et suivre Lara à l’autre bout du monde il le fait tout de même de bon cœur par amitié envers elle, cette dernière ayant régulièrement besoin de ses compétences exceptionnelles au cours de ses expéditions.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :