RSS

LARA CROFT : REFLECTIONS

lcref1Titre : Lara Croft : Reflections
Sortie française : Aucune, jeu avorté
Type : Jeu de cartes
Éditeur : Square enix
Développeur : Renren Games
Voix de Lara en VF : Aucune
Voix de Lara en VO : Aucune
Scénariste : Inconnu
Compositeur : Inconnu
Supports : iPhone, iPad, iPod Touch

▬▬ SYNOPSIS OFFICIEL ▬▬

Comme Lara, vous avez ouvert une porte oubliée qui ne peut être ouverte qu’une fois tous les 500 ans. Ouvrir cette porte a connecté votre monde avec une infinité de mondes parallèles, faisant ainsi passer le monde d’un état d’équilibre vers le chaos. Aventurez-vous dans des endroits oubliés, collectez de précieux artefacts, combattez des ennemis ainsi que d’autres joueurs et combinez votre arsenal afin d’augmenter votre puissance de tir. Dans Lara Croft : Reflections, vous partez à l’aventure pour collecter des artefacts aux quatre coins du monde afin de lui redonner son équilibre passé.

▬▬ PERSONNAGES PRINCIPAUX ▬▬

lcreflecLara Croft est une jeune archéologue et aventurière qui n’a pas froid aux yeux. Elle parcourt les quatre coins du monde afin de retrouver des objets anciens et mythiques, ainsi que des cités perdues qui jadis étaient de grandes et honorables cités. Elle a plusieurs fois frôlé la mort mais s’en est toujours sortie grâce à ses capacités physiques exceptionnelles, ses connaissances du terrain, ses réflexes et son sang froid maitrisé qui la rende quasi-invincible. Elle a cependant commis une erreur en découvrant une mystérieuse grotte qui abritait un secret qui n’aurait jamais du être révélé.

tegTeg est une jeune femme mystérieuse au look de baroudeuse qui apparait dès le début de l’aventure afin d’aider Lara (le joueur) à évoluer dans le jeu. C’est elle qui a trouvé miss Croft inconsciente quelque temps après que cette dernière ait ouvert la porte interdite qui fragilisa ainsi l’équilibre de notre monde. Teg semble être au courant de la légende qui entoure la porte, elle fera donc un briefing à Lara sur les choses à faire au cours de son périple, comme trouver des artefacts pour refermer les portes, décrire son l’inventaire, combattre les ennemis rencontrés et bien plus encore.

▬▬ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ▬▬

Au cours du jeu vous explorerez des lieux mystérieux et combattrez des ennemis puissants. Pour cela, il vous faudra collecter des armes et des artefacts, ainsi qu’une multitude de nouvelles tenues sous forme de cartes à jouer qui viendront interagir à certains moments du jeu. Les cartes d’armes sont peuvent être évoluer afin d’augmenter leur puissance de tir.

Il existe également au cours du jeu la possibilité d’affronter d’autres joueurs en combat PvP et de leur voler des artefacts. Attention toutefois car ils peuvent faire de même avec les vôtres. Le coté multijoueur du jeu se ressentira également au cours d’affrontements contre des boss redoutables lors d’évènements ponctuels. Il vous faudra alors faire équipe avec d’autres Lara afin d’en venir à bout. Le fait de rencontrer et de combattre d’autres Lara au cours du jeu a une explication scénaristique. En effet, l’ouverture de la porte par la Lara Croft de notre monde ayant connecté notre dimension à d’autres mondes parallèles, les Lara Croft des autres mondes se sont donc retrouvées dans le notre. Les autres joueurs incarnent donc ces autres Lara.

Comme aucune bande annonce n’existe à ce jour, voici une vidéo de gameplay du jeu de 32 minutes, trouvée sur la chaîne YouTube de TouchGameplay, qui vous montera un bon aperçut de son potentiel :

▬▬ EXTENSION ▬▬

Il n’existe aucune extension du jeu à proprement parlé, cependant un système monétaire a été implanté à Lara Croft : Reflections, permettant à qui le souhaite de payer pour obtenir d’avantage de contenu. Les joueurs peuvent donc acheter des GOLD, allant de 300 GOLD pour 3 euros environ à 11000 GOLD pour 96 euros environs. Cela permet d’obtenir des tenues bonus, des armes et des améliorations plus rapidement.

lcref2

▬▬ LE SAVIEZ-VOUS ? ▬▬

  • Lara Croft : Reflections est un jeu de cartes à collectionner, cependant le jeu propose un certain nombre d’animation ainsi qu’une cinématique d’introduction rappelant ce qui avait été fait pour Lara Croft and the Guardian of Light.
  • Le jeu est disponible uniquement sur iOS et non sous Android.
  • Lara Croft : Reflections n’est uniquement sorti que dans deux pays : l’Australie et la Nouvelle-Zélande, en décembre 2013. Cette sortie constituait une phase de test afin de voir si le jeu allait marcher ou non dans le but de prévoir d’autres sorties à l’international.
  • Malheureusement pour nous, français, la page Facebook officielle du jeu a annoncé le 5 juin 2014 que les serveurs de Lara Croft : Reflections allaient fermer le 5 aout 2014. Le jeu va donc tout simplement s’arrêter à cette date et ne sortira donc pas dans notre pays.

© TOMB RAIDER SOURCE

Publicités
 

2 réponses à “LARA CROFT : REFLECTIONS

  1. BastidnPB

    16 juin 2014 at 21 h 45 min

    Ahh c’est pour ça que je ne le trouvais pas dans l’App Store :/

     
    • saikanji

      17 juin 2014 at 23 h 44 min

      Oui le jeu était en phase de test dans 2 pays seulement. Nous ne le verrons semble-t-il jamais en France.

       

Répondre au commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :